Projet déco: un appartement récup

Dans quelques semaines, mon amoureux et moi déménageons dans notre nouvel appartement qui est un peu plus grand que le nouveau, mais qui est une transition en attendant de trouver la maison de nos rêves. Une maison avec tout plein de travaux et tout plein de potentiel.

L’appartement étant plus grand que celui dans lequel nous vivons, nous avons besoin de le meubler un peu plus qu’il ne le serait avec les meubles que nous avons aujourd’hui.

Voulant rester dans un esprit écolo, j’ai décidé que tous les meubles que nous ajouterions à notre nouvelle déco seront des meubles d’occasion achetés soit en brocante, soit sur l’équivalent local du bon coin, DBA.

ebad1cd6a4349159b51025c798738160
by hollanddina


Je n’ai jamais été une très grande fan du prêt à habiter d’Ikea, du meuble jetable et produit en masse. J’aime les beaux meubles, les bois massifs, les meubles qui ont vécu et qui ont encore une longue vie devant eux. J’aime les meubles qui ne sont pas bourrés de solvants et de colle toxique. J’aime les meubles que l’on peut démonter (ou pas), remonter (ou pas) et transporter sans craindre qu’ils ne se disloquent. ca5f9e9cce97d3c888f4950fbf474c8c

J’aime le bois massif parce qu’il a une âme et parce qu’il n’est jamais identique d’un morceau à l’autre.

Je suis donc en ce moment en pleine constitution de tableaux Pinterest, de recherche d’idées, de tissus pour redonner vie à de vieux meubles tout en m’instruisant sur les techniques pour transformer et embellir.

f32a76acb658ee2d50994b47aa1ad72c

 

Dès qu’on aura déménagé, vous pourrez suivre une petite série de DIY déco récup avec des avant/après.

En attendant, c’est cartons!!

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

