Je suis Charlie

Depuis le terrible attentat qui a eu lieu hier a la rédaction de Charlie Hebdo, outre l’énorme vague de soutien qui s’en est suivi, on voit depuis quelques heures apparaître des tweets qui eux ne soutiennent pas les journalistes tues.

la-caricature-de-mahomet-dans-charlie-hebdo

S’il y a bien une chose que j’ai apprise en France c’est bien la valeur de la liberte d’expression. Valeur qui est d’autant soulignee que l’on voit au quotidien, dans de nombreux pays du monde, des gens envoyes en prison ou extermines pour avoir exprime leurs opinions publiquement.

charlie-hebdo-numero-charia-hebdo-vengeance

Le principe de la liberte d’expression est justement de pouvoir exprimer toutes les opinions que l’on souhaite, qu’elles soient positives ou negatives. download (2)

La liberte d’expression est de pouvoir publier des satyres de tout et n’importe quoi, de pouvoir critiquer une puissance, une institution, une religion, un individu, sans que personne ne cherche a attenter a notre vie ou a notre integrite.

charlie-jesus

La liberte d’expression c’est le coeur de la democratie. On peut etre d’accord ou non par les dessins de Charlie Hebdo, mais on ne peut pas nous retirer notre liberte d’expression.

charlie-hebdo-20080213

Liberte d’expression, Egalite face a la critique, Fraternite entre les cultures et laicite.

nb:pas d’accents pour l’article du jour faute de clavier francais.

Publicités

Une réflexion sur “ Je suis Charlie ”

  1. Il y en aura forcément tout comme on a déjà des idiots qui s’attaquent à des mosquées dans d’imbéciles « représailles » mais mercredi prochain Charlie Hebdo va tirer à 1 million d’exemplaires et je compte bien en acheter un. C’est la réponse de la démocratie.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s