Wish list de Noël

Saison oblige, je vois fleurir de toutes parts les wish list de noël de tout le monde, ma famille me demande ce que je veux.

Je me suis alors posé la question. Mauvais début me direz vous car si on doit se creuser la tête pour savoir ce que l’on veut pour noël, c’est qu’on ne le veut pas vraiment.

C’est donc de ce constat là que je suis partie. Je ne veux rien pour noël car je n’ai pas besoin de nouvelles possessions matérielles juste pour le plaisir de déballer du papier coloré en prenant un air surpris.

Ce que je veux pour noël ce sont des choses immatérielles, des choses intangibles qui pourtant donnent ce piment à la vie.

Ce que je veux pour noël c’est du soleil, des nuits qui ne commencent pas à 15h, une chaleur agréable sans avoir besoin d’empiler 4 couches de vêtements. Je veux plus de temps, du temps libre, du temps de qualité.

Je veux aller danser le tango à Buenos Aires, prendre une selfie sur l’île de Pâques, aller découvrir les espèces endémiques des Galapagos, écouter les drapeaux de prières tibétains qui claquent dans le vent, boire du thé au beurre de yak, voir un ours blanc et une aurore boréale, aller humer les vapeurs de souffre sur l’Etna, admirer les animaux de la savane en Afrique du Sud et rendre visite aux gens qui ont croisé ma route et l’ont parfois changée aux quatre coins de la planète.

Si l’un de vous a envie de m’offrir un billet tour du monde, je l’accepterai avec un TRES grand plaisir et vous enverrai de jolies photos.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

