Extraordinaire France

La France a été mon pays d’accueil pendant de nombreuses années. On y trouve des paysages aussi divers qu’époustouflants, une gastronomie à se damner.

En France il y a également depuis quelques années les 35 heures avec leur lot de RTT, les innombrables jours fériés, la sécu, une classe moyenne forte, le TGV.

En France il y a également  une croissance inexistante, des syndicats qui s’élèvent contre tout et n’importe quoi, des acquis sociaux qui ne peuvent pas être révoqués sans négociations sociales.

Je trouve la France extraordinaire de camper sur ses positions dans un climat international tendu sur fond de crise économique et de crise de l’Europe et de l’Euro.

En France on a les seuls syndicats qui luttent contre les salariés comme dans le cas du Sephora des Champs Elysées.

En France au lieu de voter des lois permettant aux entrepreneurs d’investir et de pouvoir créer des emplois sans tomber dans le vortex des seuils, on augmente les taxes et on vote des lois auxquelles personne ne comprend rien et qui sont révoquées tous les six mois. On vote également les extraordinaires lois rétroactives.

En France on a Air France qui licencie à tout va car elle est au bord du gouffre et boum badaboum, les pilotes se mettent en grève pour protester contre un projet de développement d’une nouvelle filiale.

Je suis triste de voir ce que devient ce pays où j’ai eu de formidables opportunités, une bonne éducation et la possibilité de faire des choix libres.

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s