Soldes, le vrai prix des choses

En ce moment en France ce sont les soldes. A Londres ce sont les soldes, mais nous avons ici des soldes en permanence toute l’année rendant presque absurde d’acheter quoi que ce soit au prix catalogue.

Les soldes et promotions en tous genres au UK cela va des vêtements en solde aux promotions tu type 3 pour le prix de deux ou 1 acheté, le second 50% moins cher et j’en passe.

En se penchant sur ces promotions permanentes on peut se poser, à juste titre, la question du prix réel des objets qui font partie de notre quotidien.

La valeur d’un objet se compose de nombreux éléments comme son cout de fabrication, de distribution et de promotion, mais également cet élément non tangible qui nous fait accorder de la valeur à un nom, un objet arboré par une célébrité ou d’autres éléments qui constituent le prix de l’objet statutaire. Une fois cet élément annule, l’objet peut se défaire de son statut de valorisation sociale et entrer dans un marche parallèle a un prix réduit.

Par ailleurs, les marges des distributeurs sont mises à jour quand une enseigne casse les prix jusqu’à 70% voire 80% et en le faisant régulièrement posant la question de l’intérêt à acquérir un objet au prix fort quand on sait qu’il sera bradé tôt ou tard.

Si une enseigne n’a pas de démarche éthique ou caritative, pourquoi alors accepter de payer un prix surévalué quand les prix réduits permettent a l’enseigne de continuer à gagner de l’argent?

Et vous, que acheteur êtes vous?

soldes

 

 

 

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s