Planifier

Sabah-Islands-DarvelBay_PulauSipadan-Pushpin

Etant un peu fatiguée et totalement dépitée par la météo londonienne , j’ai décidé de prendre des vacances.

J’ai donc décidé d’aller en Asie (oui je sais, c’est une grande surprise) pour plonger (encore une surprise). Jusque là, tout va bien. Réservation d’un petit billet d’avion et basta, normal pour moi.

Là où ça se gâte c’est que je rejoins des amis et que nous avons choisi de plonger sur l’île de Sipadan, un petit paradis de tortues et de requins sur la pointe est de Bornéo, dans l’état de Sabah en Malaisie. Et malheureusement, étant classée comme parc naturel avec permis pour y plonger, il faut réserver et réserver en avance pour avoir la chance d’embarquer sur l’un des bateaux qui a le droit de se rendre sur l’île étant donné que seuls 120 plongeurs sont admis chaque jour.

Emportés dans ce tourbillon de réservations, mes amis ont réservé TOUT le reste des deux semaines. La panique totale, je sais où je vais dormir à des dates précises.

Voyager de manière organisée sans place pour l’improvisation et les changements de plans ne me ressemble pas du tout. Je panique totalement, j’angoisse, je me pose un million de questions. J’ai peur de ce côté tout tracé, de ne pas pouvoir prendre un chemin de traverse.

Si tout va bien, ça va bien se passer. Je vais peut être réussir à faire semblant d’être à l’aise avec ce côté tout tracé et même en profiter à fond.

La suite au prochain épisode avec quelques photos qui vont bien et qui mettront un peu de soleil dans votre hiver.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

