Shopping Thérapie

 

Parfois, dans la vie d’une fille, il y a des moments un peu plus difficiles que d’autres. Des soucis professionnels, des désillusions personnelles, vivre dans le noir, vivre dans un pays où la nourriture n’a pas vraiment de goût, devoir prendre les transports en commun et le pire de tous: un mélange de froid et de PLUIE (ceux qui me connaissent bien savent à quel point la pluie me rend grognon).

A moins que ce ne soit une maladie incurable, il n’y a aucun petit souci qu’une bonne petite session de shopping ne pourra pas résoudre.

Malheureusement, le bien être ressenti à arpenter les rues de la ville n’est que de courte durée. Vient ensuite la culpabilité d’avoir succombé à l’appel des sirènes. La culpabilité de se complaire dans la vanité de la société de consommation. La prise de conscience de l’inutilité d’une énième paire de chaussures (bon, elles sont quand même très belles et en plus elles SONT confortables!!) ou d’un autre sac à main.

Heureusement, l’euphorie que je ressens lors de ces sessions thérapeutiques me permet de me vider la tête, de remettre en ordre mes idées, de prendre du recul. La plongée a le même effet sur moi, mais  à Londres il est nettement plus aisé de s’adonner à une séance de shopping qu’à une belle immersion au milieu de poissons tropicaux.

Et si la prochaine fois j’essayais une séance de méditation?

LKBennett_Zahara
LK Bennett – Zahara
Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s