My cup of tea

article-2407768-1B8BBFDA000005DC-414_964x650Cela fait bientôt deux mois que je suis installée à Londres. Après quelques jours passés à chercher un appartement et à m’installer, j’ai commencé à travailler.

En deux mois, j’ai redécouvert un peu Londres, visité des musées que j’adore, rencontré de nouvelles têtes.

Le souci avec Londres c’est le climat. Il est totalement propice à une hibernation prolongée. Dans ces contrées, le soleil se lève tard, à presque 8h du matin et il se couche à une heure indécente, 16h30.

Quand on travaille, le seul moment où l’on voit un peu le jour c’est le matin en allant travailler et parfois un peu le midi en allant chercher à manger. J’ai beau terminer le travail à 18h, je ne vois quasiment pas le jour pendant la semaine. J’ai le sentiment de vivre dans une cave. Le sentiment est non seulement très déplaisant, mais également totalement déprimant.

Pour se consoler, les anglais boivent. Ils boivent beaucoup et souvent et puis ils rentrent chez eux.

Par beaucoup d’aspects, la modernité anglais n’est qu’un vernis qui craquelle quand le froid se fait trop rude (à peu près tous les jours parce qu’en plus de faire nuit, ça caille!!).   A la moindre intempérie, les trains circulent de manière chaotique. Les maisons sont parfois équipées de compteurs électriques et à gaz à recharger. Les maisons sont souvent rafistolées à l’arrache à coups de matériaux bas de gamme. Le 25 décembre, les gens sont séquestrés chez eux faute de transports.

Après avoir vécu si longtemps à l’étranger, je m’attendais à des différences culturelles auxquelles je suis à présent habituée, mais chaque jour qui passe, j’en découvre de nouvelles. Je n’imaginais pas qu’elles seraient si marquées bien que j’aie fréquenté de nombreux anglais en Asie.

J’ai encore du mal à comprendre leur humour. Je n’aime toujours pas la bière. Je n’aime toujours pas les vacances en club sans dépaysement. J’ai du mal à me glisser dans ce moule.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

