Allo Houston, on a un problème!

bougie2(1)Pendant longtemps, j’ai essayé de le nier, de faire comme si tout allait bien, comme si je n’avais pas de problème. Cependant, je commence enfin à l’admettre, j’ai une addiction.

J’aime que mon intérieur sente bon, sente le frais, sente le sucre et sente le propre. Donc après avoir tout bien nettoyé (oui parce que la Thaïlande où j’avais quelqu’un qui le faisait pour moi c’est fini), aéré j’allume une bougie. Jusque là tout va bien sauf que quand je vous dis une bougie c’est une parmi une multitude aux odeurs diverses et variées, aux jolies cires naturelles qui n’émettent pas des substances cracra quand on les brûle, aux parfums délicats faits de substances naturelles et de différentes huiles essentielles.

Forcément, cette addiction prend de la place. Elle prend de la place dans mon intérieur, prend de la place dans mon budget. Mais je ne peux y résister. J’aime alterner, parfumer mon intérieur au gré de mes humeurs.

Evidemment, j’ai mes chouchous comme pour tout. Je suis totalement addict à celle à la fleur d’oranger de Nature et Découvertes, mais quelle déception quand j’y suis passée la dernière fois de découvrir qu’elle était DISCONTINUEE!! Non, mais vous vous rendez compte?! Bande de saligauds!! Ils créent cette odeur absolument divine qui sent bon les madeleines fraîchement sorties du four et d’un coup d’un seul, pouf plus rien, ils arrêtent!!!

Avec la magie de l’éloignement et des délais de livraison lunaires des ventes privées, j’ai 3 petites nouvelles qui m’attendent à Paris de chez Esteban. Trop hâte de les sentir, de les brûler, de les ramener à Londres pour en profiter.

J’ai craqué pour:

  • Pavillon de Siam qui est un parfum fleuri vert aqueux bambou nénuphar qui rappelle les jardins aquatiques de Thaïlande. On verra si elle me transporte au pays du piment.
  • Lumière de Fête qui est un oriental épicé avec des notes qui vont de la mandarine à la fève tonka. Tout un programme.
  • Ryad Marocain  qui sent les dattes et l’anis vert

Je n’ai senti aucune de ces bougies et les ai choisies en me fiant à leur description donc la surprise n’en sera que plus grande.

Mais promis, demain j’arrête! (J’avais pris la même résolution pour les vernis à ongles, on y est pas encore…)

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

