Survivre à l’hiver

winter-survival-kit-banner

Ceux qui me connaissent le savent, les mois froids de l’année et moi ne sommes pas super copains. Ma température de confort étant de 30°C, vous vous doutez bien que par les 10°C actuels, je ne suis pas spécialement dans ma zone de confort.

A 20°C, je survis encore de manière assez smooth, en dessous, ça commence à devenir compliqué. Si vous êtes comme moi conçus plus pour les tropiques que pour les sommets enneigés, suivez le guide:

1/ A l’oignon tu joueras

En hiver, l’air est votre meilleur allié. En mettant en pratique cette théorie de base, pour avoir chaud, il suffit de superposer. En superposant plusieurs couches fines de vêtements, vous aurez plus chaud qu’avec une épaisse.

Les superpositions ont plusieurs avantage:

  • Vous pouvez enlever une ou plusieurs couches dans les endroits surchauffés comme le métro ou lors de vos sessions shopping dans les grands magasins.
  • Vous pouvez jouer sur les matières, les textures et les couleurs pour pimper un peu votre tenue
  • Plusieurs couches fines restent tout de même plus flatteuses qu’un gros pull informe qui aurait l’air de votre couette

2/ Les matières doudou tu privilégieras

Belles laines fines, soie, textiles thermiques. A vous les matières chaudes, mais fines qui vous tiendront chaud tout l’hiver.

Gros coup de cœur pour les textiles Heattech d’Uniqlo. De bons petits basiques pas très chers aux nombreuses formes et déclinées dans toutes les couleurs de l’arc en ciel et tellement plus modernes que Damart.

3/ Sur les accessoires tu miseras

Vivent les belles chaussures, les beaux sacs, les chapeaux, les gants, les écharpes qui habilleront votre look d’hiver tout en vous tenant bien chaud. (Comment ça un sac à main ça ne tient pas chaud?!)

4/ Dans la couleur tu te réfugieras  

C’est là où ça se complique un peu car en France, les vêtements d’hiver sont la plupart du temps noirs, gris, marrons, bleu marine. Le noir c’est certes classe, mais qu’est ce que c’est déprimant alors misez sur les pulls de couleur, les gants de couleur, les sacs un peu pétard et les écharpes aux couleurs de bonbons acidulés.

Sinon, traversez la Manche et (re) découvrez l’hiver en technicolor.

5/ Les épices tu redécouvriras 

Epices, chaleur, cocooning, voilà le petit cocktail final pour survivre en hiver. Vivent les bougies aux bonnes odeurs de cannelle, les thés de noël, les pains d’épices, les courges, le piment.

A vos marques, prêts, survivez!

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s