DIY Boîtes de rangement

Si toi aussi tu achètes des trucs en vrac chez Biocoop, Naturalia & co, tu as le même problème que moi bien galère: le stockage.

Les sachets en papier c’est super sympa, écolo et tout le tralala, mais à force de prendre, de reposer, de rouler, de dérouler, ton sachet en papier est complètement défoncé. Le risque, en mettre partout et se retrouver à pester contre la terre entière parce qu’en prenant ton sachet de flocons d’avoine ou pire de graines de lin ou de pavot, tu en as foutu partout dans ta cuisine. Parce que sinon ce ne serait pas drôle, ça t’arrive pile le matin où t’es à la bourre, en speed et de mauvais poil.

Heureusement les petits chéris, j’ai la solution surtout si vous n’avez pas envie de mettre un bras dans des boites en métal ou de tout stocker dans des tupperwares moches.

Pour ce petit DIY, il vous faudra:

  • Une ou plusieurs boites de fromage blanc
  • De la peinture en bombe – j’ai pris de l’argenté (gros fail pour le doré qui n’a pas vraiment adhéré au projet [ok, moi et mon jeu de mots pourri, on sort])
  • Du masking tape
  • Des étiquettes pour savoir ce qu’il y a dans vos boîtes (optionnel)
  • Un carton (pour ne pas mettre de peinture partout)

IMG_2020

Comment qu’on fait?

Il faut évidemment commencer par laver les boites et leurs couvercles et bien les sécher. Je ne peints que les boites car les miennes ont des couvercles transparents.

Alors là, c’est la partie la plus difficile du DIY. On retourne les boites dans le carton et on bombe. Pour ma part, il me restait de la peinture de noël argentée et dorée. Si vous n’avez pas de balcon, terrasse ou jardin, pensez à bien aérer votre pièce pendant que vous bombez et un peu après.

La partie la plus longue est le séchage. Une fois que votre boîte est sèche, décorez la avec votre masking tape.

Si vous le souhaitez, collez des étiquettes pour savoir ce que vous avez dans vos boîtes. Je n’en avais pas sous la main, je n’en ai pas mis.

Attention, ne peignez pas l’intérieur. Les peintures en bombe ne sont pas des peintures alimentaires. Vu que vous les peignez à l’envers, pas de risque d’en mettre à l’intérieur, mais si vous êtes un peu parano ou maladroit, n’hésitez pas à tapisser l’intérieur de votre boite avant de la peindre.

IMG_2021

Et TADAM! Voilà le résultat! Il ne vous reste plus qu’à mettre vos aliments dedans.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

