Une envie de chocolat

Muffins Chocolat fruits rougesCertains jours comme hier j’ai des envies de chocolat.  Quand on est accro, on est accro.

Hier après midi j’ai donc saisi mon gros paquet de Valrhona 70% et parée de mon plus beau tablier, je me suis mise à tambouiller.

Sans plus attendre, voilà ma petite recette de gâteaux au chocolat vite faits, bien faits.

Les ingrédients 

  • 200g de chocolat 70% de cacao
  • 125 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 150 g de sucre (en principe c’est 250 g, mais je trouve cela trop sucré)
  • 4 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de cardamome
  • Quelques fruits rouges surgelés

Moteur, Action  

Préchauffez votre four à 180°C ou th.6

Faites fondre le chocolat avec le beurre sans mélanger pendant que ça fond. Pour ma part je le fais au bain marie, mais il parait qu’au micro ondes, ça marche aussi.

Pendant que le chocolat fond, faites blanchir les œufs avec le sucre jusqu’à ce que ça mousse

Rajoutez le mélange farine + levure + cardamome en pluie sur les œufs et battez pour éviter les grumeaux

Une fois fondu, rajoutez le mélange chocolat + beurre un peu refroidi (pour ne pas coaguler les œufs) et mélangez bien pour obtenir un appareil bien lisse

Remplissez des caissettes à cupcakes (en silicone pour moi) et terminez en mettant au milieu une cerise / framboise (ou ce que vous voulez) surgelée

Faites cuir une quinzaine de minutes

Enfin la partie la plus agréable: DÉGUSTEZ avec un grand verre de lait, un café, un bon thé

 

2 réflexions sur “ Une envie de chocolat ”

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

