Les petites cases

casesrangementDans notre pays, les gens adorent les petites cases. Dans ces petites cases, il mettent des concepts, des bouts de ci, des bouts de ça. Ils mettent également dans des petites cases les gens.

En France, les gens ont du mal avec ceux qui ne rentrent pas dans les cases. Ne comprennent pas que l’on puisse faire des choix qui ne correspondent pas aux images d’Épinal véhiculées par la société, les médias & co.

En France, on aime vous coller des étiquettes. Les gens sont tellement déstabilisé quand ils ne parviennent pas à vous en coller une que vous passez pour un alien contrariant parce qu’il ne veut pas se plier en quatre pour correspondre aux standards.

En France, on peut difficilement être écolo et de droite, végétarien et ne pas vouloir vivre dans une ferme auto gérée en Ardèche. Etre polyvalent est un handicap, apprendre autrement est une tare.

En France, il faut suivre une ligne droite et ne pas sortir des rails. Il faut avoir un parcours linéaire, sans débordements, suivre un parcours tracé d’avance. Il faut être ci ou ça pour obtenir telle ou telle chose.

Je suis peut être un peu idéaliste, mais j’ai l’espoir qu’un jour on mettra des déviations sur les voies pour prendre des chemins de traverse tout en étant en mesure de pouvoir reprendre une voie qui mène au même point que celle des personnes qui ont emprunté la ligne droite.

Dans la vie les chemins détournés donnent du piquant, enrichissent, élargissent les horizons.

On peut être végétarien et citadin, écolo et de droite, être un citadin convaincu et avoir besoin de petite bouffées de liberté sans téléphone, dans internet sur des îles paumées au milieu de l’océan. On peut être à l’aise en talons et en robe sexe autant qu’en converse et en jean.

Faisons tomber ces cloisons qui nous pourrissent le vie et osons être nous mêmes en assumant d’être nous mêmes en étant un peu pareils tout en étant totalement différents.

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s