L’évidence

Parfois dans la vie les choses semblent écrites puis d’un coup d’un seul tout part en cacahuète comme pour nous faire un pied de nez. Une façon pour la vie de nous faire une petite session de « bisque, bisque, rage ».

Dans ces moments-là, parfois on est perdu, souvent on a besoin d’un moment plus ou moins long pour se retourner. On peste contre Murphy et sa loi débile qui fait que tout s’enchaine comme pour nous dire que si c’était trop facile, ce ne serait pas drôle. Ben voyons ! Comme de par hasard, on y croit dur comme fer (ou du moins on fait bien semblant).

Si vous êtes comme moi et que Murphy vous colle aux basques, parfois un long moment, sans vouloir vous lâcher malgré les litres de dissolvant que vous y déverserez, vous comprenez mon désarroi. Vous savez, ces périodes où tout va de traviole et qu’en plus ce n’est pas une merde qui vous tombe sur la figure, mais 50.

Malgré toutes ces épreuves ou peut-être même grâce à elles, je reste intimement convaincue que dans la vie rien n’arrive par hasard. Certaines personnes comme moi, pour n’en citer qu’une, apprennent certaines leçons par la manière forte alors la vie prend un malin plaisir à ce que les épreuves qu’elle me fera traverser ne soient surtout pas trop aisées.

Et puis arrive un jour où tout s’éclaire. La solution se présente comme une évidence. Le soleil éclaire l’articulation entre toutes les épreuves que j’ai eu à traverser et les dernières pièces du puzzle de mettent en place pour révéler cette image qui pourtant était là, devant mes yeux, mais que je n’étais pas prête à voir.

L’évidence du dénouement et du bouclage de la boucle. L’évidence que les épreuves dont la vie a parsemé ma route étaient là pour me faire comprendre par l’expérience ce que savais au fond de moi, mais que je ne voulais pas m’admettre à moi-même.

Un jour notre cerveau est prêt à voir les choses à la lumière du jour et ce jour-là, je ne sais pas vous, mais moi je redeviens sereine et je me sens à nouveau invincible. Ce jour-là, rien ne peut m’atteindre et je remets mes bracelets de wonderwoman wannabe pour affronter les premiers pavés de la nouvelle route que je peux enfin commencer à tracer.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

