iHerb

VenusMag-La-gazette-dune-parisienne-iherbJ’ai découvert iHerb il y a quelques mois en me baladant sur la toile et en tombant sur le blog de Mei Ling. Etant dans une démarche visant à éliminer le plus possible les produits aux compositions douteuses ou trop chimiques, le concept du site m’a beaucoup plu.

iHerb c’est une caverne d’Ali Baba bio et nature (même s’ils vendent certaines marques un peu cracra comme Elf ou Nivea). On y trouve des produits de beauté, de soin, des compléments alimentaires et de la nourriture.

J’avais déjà passé une première commande sur le site en étant en France. Pour la France, ils proposent une livraison à 4$ quand le poids de la commande d’excède pas 2 kgs si ma mémoire est bonne et une réduction de 5$ jusqu’à 40$ et 10$ pour les commandes à partir de 40$ avec le code FGB094. Les colis arrivent environ en une dizaine de jours, mais ne peuvent pas être suivis. Cependant, un mode de livraison par UPS est disponible, mais bien plus cher.

Ici en République Dominicaine, j’ai pu profiter d’une livraison par DHL en 3 jours pour une dizaine de dollars. J’ai dû refaire mon stock car vu le nombre de douches que je prends et les restrictions en termes de bagages, j’ai dû me limiter dans la quantité de produits que j’ai emmenée avec moi ne me permettant d’emmener assez de produits d’hygiène que pour environ un mois.

Je sais ce que vous vous dites, pourquoi commander aux USA alors que l’on trouve pléthore de produits bio en France, que commander aux USA résulte en un bilan carbone désastreux ?

En étant en République Dominicaine, commander aux USA est une nécessité car les produits bio sont quasiment absents des étales et qu’il est hors de question que je me mette des dérivés de pétrole sur le corps.

En France, ce qui me pousse à commander sur iHerb c’est d’une part le choix et d’autre part les prix. A composition égale, les américains parviennent à sortir des produits 3 fois moins chers que leurs équivalents de marques françaises ou européennes. Je veux bien être sympa et soutenir l’économie locale, mais il y a un moment où faut pas déconner quand même. Vous auriez envie de payer 15€ ou 20€ pour un produit que vous pouvez avoir pour 5$ ou 6$ ? Donc chers fabricants de produits bio européens, si vous ne voulez pas vous faire manger par les marques d’outre Atlantique, sortez vous les doigts !

Dans un avenir proche, je compte bien réitérer encore et encore et continuer à commander chez iHerb parce que j’aime le choix, j’aime les prix, j’aime les produits.

2 réflexions sur “ iHerb ”

  1. J’ai fait une commande iHerb cette semaine (je suis en france donc j’espère que ca arrivera bientot). J’ai commandé pas mal de pinceaux Real Tehniques. Le prix est très avantageux (un kit que je vois à 26€ ici vaut environ 14€ sur leur site…

  2. Et oui, le même produit coûte près du double en France, on se moque un peu de nous d’autant plus que Samantha Chapman est anglaise…

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

