La vie cette petite farceuse

drosera_kaleidoscope_1024Parfois dans la vie tout se passe comme sur des roulettes. On planifie, les choses arrivent comme c’était prévu, tout le monde est content et la vie continue.

Parfois, la vie a envie de nous faire quelques blagounettes. On fait des plans, parfois sur la comète, parfois très réalistes et puis arrive un truc qui chamboule tout et envoie valser nos beaux plans.

En ce qui me concerne, ce genre de blagounettes la vie m’en fait à longueur d’années. Un produit que j’utilisais depuis des mois qui tout d’un coup me fait faire une réaction allergique qui me donne l’air d’un cucurbitacée pas super en forme, un voyage dont j’avais conçu l’itinéraire parfait qui se solde par un échec total car tu comprends, la route est barrée ou il y  a eu un éboulement de terrain ou une éruption volcanique.

Il y a aussi ces rencontres qui démarrent d’une certaine façon puis se transmutent en cours de route que tu comprends même pas comment un truc pareil a pu arriver. Les événements prennent des tournures que mêmes dans tes rêves (ou cauchemars) les plus fous tu n’aurais jamais imaginé ou encore des gens que tu croyais connaître pètent un câble et te font un remake des Gremlins en mode oui et puis non et puis je sais pas. Vous savez, un peu comme les Kaléidoscopes avec lesquels on s’amusait étant petit, une image différente à chaque rotation. Et toi t’es là en face à essayer de comprendre, à essayer d’analyser. Si je n’étais pas blonde (comment ça je ne suis pas une vraie blonde? non mais je ne vous permets pas, je suis une vraie blonde, mais d’un blond un peu foncé quand il est privé de soleil), je m’en ferais presque des cheveux blancs.

Alors chère vie, pourrais tu me faciliter un peu les choses et me fournir un décodeur des trucs tous moisis que tu mets sur mon chemin parce que franchement, ça m’aiderait beaucoup! Merci!!

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

