J’ai testé pour vous – Arrêter la viande

steakCela fait un moment que j’essaie de faire un peu attention à ce que je mange, sauf bien entendu quand je suis en vacances à Paris où là je me lâche sur à peu près tous les trucs qui me manquent le reste de l’année. Evidemment, la plupart de ces trucs sont gras, sucrés et alcoolisés (je vous rassure, pas les 3 à la fois).

J’ai profité de mon séjour en République Dominicaine qui a commencé il y a déjà de cela un bon mois, d’arrêter progressivement la viande. J’ai pris cette décision pour plusieurs raisons.

  • Parce que la viande ici a une provenance parfois assez floue
  • Parce que la chaîne du froid n’est pas toujours super bien respectée
  • Parce que venant des USA, la viande contient souvent des hormones
  • Parce que j’avais envie d’essayer
  • Parce qu’on trouve des sources de protéines végétales bien plus saines
  • Parce qu’on trouve du très bon poisson et d’excellents fruits de mer ici

Le bilan de ce premier mois en limitant tout d’abord puis en arrêtant il y a environ deux semaines la viande c’est que je me sens super bien. Vu que je plonge, que je porte des bouteilles d’air et fais pas mal de choses, je redensifie ma masse musculaire, je ne me sens pas du tout fatiguée puisque je mange des tonnes de fruits et légumes, des haricots qui sont des protéines de très bonne qualité et je mange également des produits laitiers, des oeufs et évidemment du poisson et des fruits de mer.

Je continuerai malgré tout à manger un peu de viande de temps en temps à mon retour en Europe car j’adore ça, mais en limiter la quantité est ma façon d’aborder les choses pour simplement consommer un produit de bonne qualité dont on connait la provenance.

N’ayant pas de problèmes de peau particuliers, je ne peux pas vous dire si cela a vraiment eu un effet ou pas. Je bois environ 3 litres d’eau par jour, j’hydrate, je mets de la crème solaire quand j’y pense et je reste à l’ombre autant que possible.

La cerise sur le gâteau c’est que je commence à perdre les kilos que j’avais accumulés à Paris à force d’excès de toutes sortes.

Pour anticiper les questions, non je n’ai pas l’intention de devenir végétalienne car j’aime le poisson, les fruits de mer et les produits laitiers. Je n’ai pas non plus l’intention d’arrêter totalement l’alcool car un bon verre de vin ou de champagne c’est le piment de la vie, mais manger un peu plus sain ça fait vraiment un bien fou et se dire qu’on fait un petit geste pour la planète c’est bon aussi.

Et enfin, non je n’arrête pas le cuir car mes pieds ne seraient pas du tout d’accord avec moi et qu’un sac à main en cuir de bonne qualité a une durée de vie bien plus longue que son équivalent synthétique.

Une réflexion sur “ J’ai testé pour vous – Arrêter la viande ”

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

