Les Œstrogènes sont tes amies

Qui a dit qu’être une fille était facile. Que celui qui a osé dire une ânerie pareille aille se cacher parce que franchement, je ne sais pas ce qu’il ou elle a bu ce jour là, mais là n’en rajoutez pas, la coupe est pleine.

Quand on est une fille, quelque soit le pays, on a des emmerdes.

En occident, dans des pays comme la France, nous avons certes le droit de vote et l’égalité, la parité et tout le flan qui va avec, mais ça c’est sur le papier. Dans la vraie vie des vrais gens, la femme est encore moins bien payée qu’un homme à poste et formations égaux, souvent stigmatisée autour de la trentaine (vous savez, le coup de l’utérus ambulant qui veut se remplir d’un foetus) et encore bien souvent considérée comme inférieure aux mecs.

Dans certains pays musulmans, en Inde et j’en passe, la femme n’est pas vraiment grand chose d’autre qu’un utérus. Un truc qu’on cache, qu’on enferme, qu’on laisse en cuisine ou dans la pouponnière. On se permet de les frapper, de les soumettre, de les abandonner et de les maltraiter mentalement.

A l’opposé, dans les pays latins, la femme est vénérée, adulée. Cependant, quand on gratte le vernis, cette adoration cache malgré tout un manque de respect et de reconnaissance. Les femmes sont des objets sexuels et dès qu’il s’agit de devoir faire un truc traditionnellement réservé aux hommes dans l’imaginaire collectif, c’est laisse femme je suis l’homme, je vais le faire. Récemment, on devait réparer un truc, j’ai donc pris un clou et un marteau et je l’ai fait. Figurez vous que mes boss italiens m’ont regardée comme si je débarquais d’une autre planète: comment ça tu sais planter un clou? C’est pas possible, t’es une fille!!!

Et oui les gars, être une fille c’est pas facile. On nous cantonne dans des rôles à la con, on nous traite encore trop souvent comme des êtres inférieurs alors que oui, nos QI et notre niveau de culture générale est le même que je votre, nous sommes tout aussi passionnées, connes parfois, compétentes souvent et capables que vous.

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s