J’ai testé le Protecteur pour les cheveux Sol de Janeiro

SoldeJaneiro_GreenMangoCela fait environ un mois que j’utilise ce protecteur pour les cheveux de la marque brésilienne Sol de Janeiro.

Malheureusement, malgré l’absence d’huiles minérales et tutti cuanti, ce produit continent des filtres solaires chimiques donc ma conscience me rappelle un peu à l’ordre à chaque fois que j’en tartine mes cheveux.

Pour vous poser un peu les conditions un peu hard core auxquelles j’expose mes cheveux.

  • Mes cheveux ont des restes de mèches blondes qui datent de janvier
  • Je fais de la plongée tous les jours
  • Je vis sous les tropiques
  • Je ne porte pas de chapeau (boo je sais, pas taper)
  • Mes cheveux sont fins

Ce petit cocktail détonnant fait que mes cheveux pourraient faire la gueule à coup de traitements de choc, mais du coup, pas du tout.

Le résultat?

J’en mets sur toutes les longueurs et ce gel crème me donne un look un peu surfeuse après une session de surf, mais qui a les cheveux encore un peu mouillés mais pas trop (vous voyez un peu le concept ou c’est vraiment capilotracté?). Malgré mes cheveux fins comme des cheveux de bébé, il ne me donne pas cet aspect lourd et poisseux que pourrait me donner une huile.

Evidemment, ne croyez pas pour autant au père noël! Si vous ne prenez pas soin de vos cheveux par ailleurs, c’est pas le fait de les protéger du soleil et de l’eau de mer qui va vous donner des cheveux en pleine santé.

  • Pour les laver (tous les jours après mes plongées de la journée), j’utilise le Pouss’ Plus vite de Lush. C’est un shampoing qui active la pousse des cheveux et qui est en galet pour alléger un peu la valise.
  • Au quotidien je fais suivre ça d’un bon rinçage pour bien enlever toute l’eau de mer puis je pose un après shampoing aux germes de blé que j’ai acheté chez Naturalia.
  • Une fois par semaine, je me fais un bon masque de K pour Karité qui sent tellement bon et frais et qui nourrit mes cheveux à fond.
  • De temps en temps, je mets quelques gouttes d’huile d’argan que je laisse poser la nuit

Profitez bien du soleil en toute sécurité!

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

