Ne pas rester sur un échec

Spotted Morey Eel. Copyright GirlyTRaveller
Spotted Morey Eel. Copyright GirlyTRaveller

Je ne sais pas vous, mais moi quand je n’arrive pas à faire un truc, il faut que je m’obstine.

Je déteste rester sur un échec et ne pas parvenir à maîtriser une compétence que je veux vraiment acquérir. Ah oui, parce qu’avec moi, ça ne marche que pour les trucs dont j’ai vraiment envie. Bizarrement, les trucs comme le repassage ou autres petits tracas du quotidien, je n’ai pas spécialement la motivation pour m’acharner à me surpasser dans ces disciplines.

En ce moment, mon dada c’est la photo et plus précisément la photo sous marine.

Contrairement à ce que l’on peut faire sur terre, la photo sous marine est un vrai défi. Si l’on conjugue le mouvement de l’eau, les mouvements dus à la respiration, le mouvement des poissons et des différents coraux, plantes et autres vers, on obtient un taux de réussite assez faible. Ajoutez à cela une dose de « je n’ai pas lu le mode d’emploi de mon appareil parce que j’avais la flemme de le télécharger sur le site de Canon » et vous obtenez une bonne petite dose d’énervement de ma part.

Evidemment depuis, je me suis procuré le manuel, l’ai lu et ai conclu qu’en effet, j’avais eu raison de ne pas le lire. J’ai testé des dizaines de fonctions différentes pour commencer à obtenir des clichés qui commencent à ressembler à quelque chose de correct.

Evidemment, certains animaux me donnent encore un peu de fil à retordre et notamment les crevettes car ces petites fourbes se planquent dans des trous et pour les photographier, il faut y aller de sa macro tout en ne perdant pas de temps quand on a des clients sinon ils commencent à s’ennuyer.

Je continue cependant à m’accrocher, à essayer, à rater, effacer, retoucher et recommencer. Progressivement, mes clichés gagnent en qualité et moi je retrouve le sourire.

Et vous? Qu’est ce qui vous donne envie de vous accrocher?

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

