Mes lunettes roses et moi

lunettes-coeurs-rosesDans la vie, on traverse parfois des périodes chanmé pendant lesquelles même un tsunami ne pourrait pas affecter notre positivisme tellement on est trop positive et que tout nous réussi.

Dans la vie on traverse aussi des périodes de merde pendant lesquelles on passe nos journées à chercher les petits trucs positifs qui font que même si on est dans une sale période et dans un endroit qu’on ne kiffe qu’au quart du tiers du millième, on va apprendre plein de choses.

Je suis peut être un peu tordue, mais pour ne pas finir sous Xanax, quand je traverse une période de merde, j’enfile mes lunettes roses virtuelles et je cherche.

Je cherche les points positifs de ma situation moisie. Je cherche les enseignements que je pourrais tirer d’une expérience qui ferait péter les plombs à plus d’un. Je cherche à développer des activités parallèles qui me permettent de m’enrichir, de m’occuper l’esprit et de profiter d’une période un peu pourries pour la transformer en période chanmé de la mort qui tue.

En ce moment je suis donc en pleine boulimie de lecture. C’est là que je suis contente d’avoir avec moi un Kindle, une connexion internet et une carte bancaire pour pouvoir dévaliser le Kindle store d’Amazon, pouvoir m’occuper l’esprit, pouvoir me changer les idées, pouvoir apprendre plein de nouvelles choses. Encore mieux quand tout ça se fait sur une plage à essayer (en vain) d’égaliser mon bronzage combi de plongée / short / débardeur d’uniforme.

4 réflexions sur « Mes lunettes roses et moi »

  1. t’as raison, il faut essayer de se concentrer sur le positif, même dans les situations pourries! et c’est dans ces situations-là qu’on apprend le +, même si sur le coup c’est pas évident 🙂

  2. en effet, certains jours il faut vraiment se retourner les méninges pour y parvenir, mais on y arrive.

  3. Sur le coup c’est très difficile, mais faire face à des situations très difficiles oblige à faire preuve de créativité et permet au final d’apprendre davantage.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

