20 kilos

samsonite_cosmolite-spinner-74cm-violet-2Sans déconner?! Malheureusement, 20 kg c’est tout ce que je vais pouvoir emmener avec moi sans avoir à payer un supplément exorbitant.

Pourquoi tant de différences entre les différentes compagnies?

Evidemment, j’avais déjà fait ma valise avec les allocations d’Etihad, à savoir 30 kg + 15 kg pour mon matériel de plongée. J’avais tranquillement emballé environ 30 kg de trucs et de machins et là tout d’un coup, il faut tout réduire, aller à l’essentiel et se contenter de n’emporter qu’une petite vingtaine de kilos d’affaires, matériel de plongée inclus.

Trêve de suspens! Oui, je l’ai fait!! Ma valise ne pèse plus que 20 kg. Ça oblige à se poser des dizaines de questions, à se demander si on va pouvoir acheter ceci ou cela sur place, ce dont on va réussir à se passer pendant quelques mois.

Dans nos vies occidentales, nous nous entourons de centaines d’objets dont l’utilité est parfois un peu discutable. Devoir condenser sa vie entière dans 20 kg est une épreuve. On doit faire le deuil de pas mal de choses comme la diversité vestimentaire, les cosmétiques, les petits plus qui nous font nous sentir super girly.

Heureusement que ma petite valise chérie est super légère et ne pèse que 2,8 kg. Merci Samsonite!! Dommage que l’on ne puisse pas échanger sa valise contre les nouvelles couleurs comme leur nouveau bleu turquoise magnifayk!!

2 réflexions sur “ 20 kilos ”

  1. La valise est tjs un défi !
    Je déménage & rentre en France : trier entre ce qui va ds les valises et ce qui va ds le container (réception dans 2 mois) : il fait chaud, il fait froid en France : facile pour faire le tri : il faut de TOUT !

  2. Pour le moment je ne pars que trois mois, mais j’ai eu ce problème en partant m’installer en Thaïlande. Le gros avantage quand on vit sur la plage c’est que les chaussures sont superflues et que les vêtements en coton léger ne pèsent pas grand chose.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

