Respect

L’Indonésie est le plus grand pays musulman au monde. Bien que certaines provinces échappent à cette règle comme Bali qui est bouddhiste et qui est très occidento-orienté, d’autres provinces comme Sumatra sont très conservatrices.

Une province conservatrice implique que l’alcool est difficile à trouver, que la loi en vigueur est la charia et qu’il existe certaines règles qui en découlent.

Par exemple, bien qu’il existe une certaines tolérance dans des endroits plus touristiques pour des tenues un peu plus légères, des pratiques plus occidentales comme les couples non mariés, les locaux restent très conservateurs.

Par exemple, ici à Pulau Weh, du jeudi 17h au vendredi 14h, les activités liées à l’eau sont prohibées. Dans les villages, hommes et femmes doivent se couvrir pour respecter les coutumes locales.

Et bien malheureusement, certaines personnes n’en ont absolument rien à faire. Les gens se baladent à moitié nus dans les villages, vont nager le vendredi et j’en passe.

Le plus lunaire a été un couple d’Autrichiens qui semble planer un peu dans un monde parallèle. Ils ont décidé d’attraper un sanglier. Vous savez, le cousin sauvage du cochon. Ils ont décidé qu’ils allaient le faire griller au barbecue quand ils en auront attrapé un. Les locaux ont beau leur dire que certes, on les laissera faire, mais que personne ne leur adressera plus la parole ni ne s’approchera d’eux, ils s’en fichent et sont malgré tout allés poser des pièges dans la forêt.

Pourquoi ces gens là voyagent-ils? Est-ce juste de la bêtise primaire ou du néocolonialisme manifeste? Pourquoi les gens ne sont pas fichus de respecter les lieux et les gens qu’ils côtoient?

Pleine lune
Pleine lune vue de ma terrasse
Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s