Parenthèse enchantée

Comme je vous le disais précédemment, j’ai passé les deux dernières semaines à Paris. Outre la mode et le froid, Paris c’est aussi un vrai paradis gastronomique.

A Paris j’ai pu profiter de ce que je n’avais pas en Asie. J’ai mangé (un peu trop), bu du bon vin (avec beaucoup de modération) et j’ai revus les personnes qui étaient importantes dans ma vie.

Vous pensez bien que la balance, cette saligotte ne me l’a pas pardonné! Elle m’a cruellement punie pour mes écarts, pour tout le fromage et le vin qui ont franchi la barrière de mes lèvres. Le chocolat n’a pas été épargné dans toute cette débauche de calories et elle s’est appliquée à le souligner bien cruellement ma foi.

Heureusement que la sanction de ma meilleure ennemie a été surpassée d’un tsunami de plaisir et de joie. Mes papilles étaient en extase enveloppées de toutes ces bonnes graisses (non, mais évidemment que je sais qu’elles ne le sont qu’au goût). Elles se seraient crues dans la chocolaterie de Willie Wonka.

Les saveurs qui se développent les unes après les autres, qui se complètent, qui se subliment les unes les autres. Un fromage fermier arrosé d’un trait de Pouilly tour à tour Fuissé ou Fumé. Un gâteau au chocolat noir fondu par une tasse de Marco Polo ou encore un macaron à la rose de chez Larudée croqué entre deux essayages de robes. Un passage chez Lenôtre pour se consoler du froid polaire accompagnant une balade entre copines.

Evidemment, comme la Tour Eiffel, ces plaisirs, je ne me les octroie que quand je passe à Paris après une longue absence autrement, les pains au chocolat, le fromage et autres plaisirs de ce type au quotidien auraient vite raison de ma garde robe pour m’emmener directement chez Marina Rinaldi.

 

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

