La loi des séries

Dans ma vie il y a toujours eu des cycles. Certains très bons et certains très mauvais. Parfois j’ai une chance incroyable et parfois comme en ce moment j’ai une poisse telle que même moi je n’y crois pas.

Evidemment, comme toujours avec moi, les choses n’arrivent jamais seules. Je suis poursuivie par les séries. J’ai de gros coups de chance qui me donnent une patate d’enfer et ensuite, boum badaboum tout part en sucette et  s’écroule comme un misérable château de cartes en plein cyclone.

Pourquoi ces séries? Est ce que la poisse attire la poisse? Cette mauvaise fortune est elle simplement le prix à payer pour une bonne étoile qui me protège depuis de nombreuses années?

Je ne suis absolument pas croyante, mais alors pas pour un sou. Je ne crois pas en une entité supérieure qui nous punit, récompense ou qui surveille nos faits et gestes. J’un une profonde foi en moi même et je m’y tiens. Cependant, parfois je me pose des questions. Est ce que cette bonne étoile est elle uniquement issue de ma façon positive d’aborder la vie ou est elle guidée par ce que certains appellent mon « ange gardien »?

Les enchaînements de poisse sont ils un rééquilibrage que m’impose l’univers pour me prévenir que je ne peux pas avoir une vie ponctuée uniquement d’évènements uniques et fantastiques.

C’est là que je m’insurge! En bonne adoratrice des bisounours et des licornes, je m’oppose à cette fatalité qu’il faut payer son bonheur. Pourquoi ne pourrions nous pas être tout simplement heureux tout le temps et de manière continue? Pourquoi ne peut on pas descendre de son lit en glissant sur un arc en ciel et évoluer sur un nuage de barbe à papa pour ensuite s’immerger dans une piscine de chocolat?!

Je m’insurge contre ce monde des adultes qui oblige à prendre des responsabilités à la noix et à devoir parfois être malheureux pour profiter pleinement de son bonheur.

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s