Monologues du Vagin

Pour des raisons un peu farfelues qui n’ont pas une grande importance ici, j’ai dû passer deux semaines à Paris.

Vous savez, la ville où il fait un froid polaire, où il y a des embouteillages, des gens peu aimables, des ordures ici et là. Paris c’est aussi une ville où il y a des musées, des amis, de la famille, des expositions, de grands boulevards, des magasins dans lesquels je trouve ma taille en vêtements, des spécialités gastronomiques absolument divines.

Je vous parlais récemment de ce détachement que l’on acquière quand on voyage vis à vis du maquillage et des vêtements. Ce détachement, je le ressens, certes, mais je le ressens moins à Paris.

Quand je suis dans cette ville où j’ai grandi, je retrouve mes réflexes de parisienne. J’aime prendre soin de moi, me faire belle. A Paris, j’aime porter des talons, même s’ils me font atrocement mal aux pieds. A Paris, j’aime porter mes jolis vêtements. A Paris les fards retrouvent le chemin de mes paupières et la couleur me donne un peps assez incroyable.

Peut on réellement oublier une part de soi? Est ce que cette facette de moi fera à jamais partie de moi? Ce plaisir de me pomponner, ce plaisir de jouer avec des artifices pour devenir moi en mieux. Mettre une belle robe, de belles chaussures et du mascara me fait un bien fou.

Oui, je sais être détachée quand je suis dans un environnement simple et détendu. Oui, je peux être détendue et détachée. Oui, j’aime avoir le rose aux joues et me mettre en valeur.

Non, ceci n’est pas contradictoire. Non, les talons ne partiront pas chez Emmaüs. Non, mon maquillage ne partira pas dans une vente quelconque.

Je suis un peu superficielle et je l’assume. Je sais passer outre les artifices et m’en passer, être heureuse sans.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

