Choisir

Au début on naît, nos parents nous nourrissent, nous habillent, nous promènent et nous soignent. Puis, nous grandissons et là c’est le drame!

La vie commence à nous imposer des choix. Bitch!!

Il faut choisir des amis, il faut choisir ses vêtements, choisir ses aliments, choisir ensuite nos filières, nos études, nos combats.

Pourquoi est ce qu’on ne peut pas tout avoir? Moi j’ai envie que les murs de mon appartements soient tour à tour bleus, violets, roses ou verts suivant mon humeur. Je veux que l’homme qui partage ma vie soit tour à tout gentleman, aventurier, bon père de famille, responsable mais avec un grain de folie.

J’ai envie de pouvoir être ici et là en même temps. J’ai envie d’avoir une vie rangée, mais aussi avoir la folie de l’aventure qui la ponctue.

Choisir c’est se limiter, se canaliser et s’orienter. Choisir c’est prendre position. Choisir c’est se restreindre à ne pas tout avoir.

Choisir c’est également un luxe. Bien que nous ayons tous le choix d’orienter notre vie en prenant certaines décisions plutôt que d’autres, parfois les choix n’en sont pas. Parfois la nécessité guide notre route et là c’est pas drôle.

Depuis longtemps, j’ai eu le luxe de pouvoir choisir beaucoup de choses dans ma vie. J’ai ce luxe parce que je vois le côté positif des choses, les avantages de l’échec et les opportunités.

J’espère ne jamais perdre cette petite étincelle qui me permet de rester positive, même quand la vie fait un peu la tronche et que les choses sont difficiles.

Choisir c’est parfois juste s’écouter, ne pas prendre en compte les opinions des uns et des autres. Un choix qui parait irrationnel aux yeux des gens peut être notre meilleure option. Pour choisir j’écoute toujours mes tripes, je choisis ce qui est le mieux pour moi pas ce que mon entourage croit être le mieux pour moi.

 

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

