Détachement

Ma trousse de voyage

En faisant mon sac pour partir faire le tour de l’Asie du Sud Est, j’ai fait la fille. Oui, je l’avoue, j’ai embarqué du maquillage et du vernis à ongles. Que voulez vous? On ne se refait pas.

J’ai emmené des trucs et des machins pour avoir l’air à peu près civilisée lorsque je sors en soirée pendant mon voyage.

Le seul souci, c’est que depuis que je vis sous les tropiques, j’ai un peu perdu l’habitude d’utiliser tous ces trucs et ces machins parce qu’il fait chaud et que ça ne tient pas. Parce que je suis bronzée et que je m’en fiche.

J’avoue que du coup, je me mets plein de couleurs sur les ongles, tout le temps depuis que je suis en Thaïlande, mais pour le reste on repassera.

Je me trimbale donc ma petite trousse pleine de trucs dont j’ai la flemme de me servir, même quand je sors en soirée et le plus gros, c’est que je m’en fiche!!

Et oui, je me sens bien sans maquillage et je me sens même belle avec la peau nue et mes couleurs offertes par le soleil. Je n’ai plus besoin de me cacher derrière des tonnes de fards en tous genres pour avoir confiance en moi, arriver à séduire ou simplement me sentir bien dans ma peau.

En ne se maquillant pas, on regarde les autres autrement et surtout, on se regarde soi même avec un autre oeil. On prend conscience que les artifices ne trompent pas grand monde. Qu’ils ne font que nous faire perdre un temps fou le matin qu’on pourrait passer à tranquillement boire notre café en écoutant les infos ou simplement à dormir.

Certes, j’ai parfois la peau qui brille parce qu’il fait 30°C ou plus en permanence et qu’il y a un taux  d’humidité dans l’air qui ferait pâlir Clara Morgan, mais je l’assume. Je vois sans arrrêt les Thaïes qui tartinent de tonnes de poudre bon marché leurs peaux déjà ravagées par l’acné, les accidents de moto ou une mauvaise hygiène de vie. Plus elles en mettent et plus elles sont effrayantes avec leur plâtre sur la figure qu’elles doivent certainement enlever au white spirit.

J’aime ma peau en bonne santé, qui rayonne grâce au soleil, aux fruits exotiques et à l’hydratation due à la crème solaire et à l’humidité ambiante. Bon, j’avoue qu’être en vacances aide aussi à avoir son « beauty sleep » et à réduire le stress.

Le mix sèche cheveux, talons, robes, fards et beaux sacs à main vont ils se réinviter dans ma vie une fois réinstallée en ville? Je l’ignore. J’aime être en tongs, mettre 15 min pour me préparer le matin, ne pas me prendre la tête et pouvoir sortir de chez moi sans me regarder dans une glace 12 fois avant d’avoir osé mettre un pied dehors.

Comme on dit, qui vivra, verra…

2 réflexions sur “ Détachement ”

  1. oui enfin comme tu le dis, la thaïlande, le no stress, n’ont pas le même effet sur la mine qu’on a que la vie parisienne (crois moi 😉 … ) T’as bien raison d’en profiter du coup. En ce qui me concerne, bien que je sois plutôt très peu girly, au bout d’un moment j’étais contente d’être en ville, me maquiller un peu, mettre des talons et une robe (oui oui j’avais emmené des (petits) talons dans mon sac à dos !) … donc toi bien plus girly y’a des chances que tu y reviennes ;-P

  2. Je suis assez réaliste sur l issu de cela à savoir in retour au peinturlurage mais cette fois ci par plaisir et pas par besoin.

    J aime bien porter de beau fard ou un beau rouge à lèvres donc Je sais que Je le ferai avec plaisir en rentrant en ville. Pour les chaussures en revanche il faudra y aller molo parce que mes pieds ne sont pas vraiment d accord et préféreraient rester en tongs.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

