Le beurre, l’argent du beurre et le sourire du crémier

Sydney Janvier 2010

En revenant à Paris pour une petite semaine, je profite de la vie. Je mange des choses que je ne trouve pas en Asie, je vois mes amis, je m’imprègne des odeurs, des couleurs et des merveilles que cette magnifique ville offre.

Retrouver toutes ces choses extraordinaires que l’on oublie parfois d’apprécier quand on y vit, me permet de me poser des questions.

Je suis une éternelle insatisfaite, j’en suis consciente. J’aime des choses parfois un peu incompatibles et rêve d’un endroit qui allie tout ce que j’aime.

J’aime la ville, le soleil, la plage, la profusion d’offre culturelle. J’aime l’efficacité et le détachement d’une attitude relax.

Après 6 mois sur une île, je me rends à l’évidence que je me sens mieux en ville, que je m’ennuie terriblement vite et que j’ai besoin d’anonymat et d’espace.

Dans ma petite tête de bisounours, demeure l’espoir de trouver en Sydney cette combinaison presque parfaite.

Je n’y trouverai certes pas de bons fromages car ceux au lait cru y sont interdits. Cependant, on y mange bien, les vins sont corrects et à des prix pas totalement délirants comme en Thaïlande.

Les salaires sont décents et surtout proportionnels au coût de la vie contrairement à Paris. Il fait bon toute l’année, même si en hiver les températures obligent à porter des chaussures fermées et un manteau.

Je pourrai y surfer et aller à des expos et au musée, dans des soirées un peu formelles et faire des barbecue à la cool, aller à la plage et au cinéma. Porter des robes de soirée et des board shorts (vu la température de l’eau plutôt un wetsuit).

 

Publicités

2 réflexions sur « Le beurre, l’argent du beurre et le sourire du crémier »

  1. La nostalgie du retour de voyage m’est aussi arrivé même si tu repars! Comme tu le fais il faut profiter au maximum puis après il ne reste que les souvenirs!

  2. Quand on attrape le virus on ne s arrête jamais. La nostalgie du voyage je la soigne en préparant le suivant.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s