Vous avez demandé le soleil, ne quittez pas

Je suis arrivée en Europe lundi. Plus précisément à Londres.

Londres, j’y ai vécu il y a quelques années, j’ai adoré, mais n’y suis pas revenue depuis un moment. C’était également la toute première fois que j’y arrivais en avion car les fois précédentes, je venais toujours de Paris donc en Eurostar et heureusement c’est comme ça que je repars.

Bien que l’on attende à peu près une éternité pour récupérer ses bagages à Heathrow, arriver dans un tel aéroport est un pur plaisir. C’est bien indiqué, c’est propre, les gens sont à peu près aimables. Pour aller en ville, on a le choix entre le métro classique qui met du temps, mais qui n’est pas très cher (moitié moins cher que le RER B tout pourri) et l’express, bien plus coûteux, mais terriblement efficace puisqu’il vous emmène au centre de Londres en 20 minutes.

Hormis le salon Apps World pour lequel je suis venue, j’ai eu un peu de temps pour me balader un peu en ville. J’ai eu énormément de chance car il ne pleuvait pas et il y avait même quelques rayons de soleil. Certes, ils ne chauffaient rien du tout, mais c’est tout de même plus agréable que de se balader en ville sous la pluie.

J’ai adoré renouer avec l’atmosphère londonienne. J’aime ce côté british classe des gens dans la city qui côtoie le côté hyper trash de certaines demoiselles. J’aime vois les bus rouges à deux étages passer dans les rues, les plaques avec les noms des rues. J’adore Londres quand il y a quelques rayons de soleil.

Malgré ce côté très pittoresque, revenir dans une grande ville au milieu de gens qui courent partout, qui sont hyper stressés, qui portent leur fatigue et leur ras le bol sur leur visage me rappelle pourquoi je suis partie. J’aime la ville, les opportunités qu’elle offre, la facilité pour se déplacer, les infrastructures, l’offre culturelle. Ce que j’aime moins, c’est le stress que les gens expriment en permanence.

J’ai quitté Paris que j’aime et que j’adore pour vivre au soleil et un peu plus au calme. J’espère sincèrement trouver ce compromis à Sydney. A Paris je n’aime pas les regards qui jugent en permanence, je n’aime pas quand les gens se prennent la tête pour des broutilles, je n’aime pas ressentir l’agressivité induite par le  ras le bol des transports, du mauvais temps, de la vie que les parisiens expriment.

Je sais que je ne reviendrai pas vivre en Europe de sitôt. J’aime pouvoir aller surfer avant d’aller travailler, pouvoir avoir une vie en dehors de mon travail, ne pas passer 2 heures par jour dans les transports en commun, ne pas devoir prendre de vitamine D en ampoule parce que l’ensoleillement ne me permet pas d’en stocker suffisamment. J’aime aussi pouvoir profiter des joies de la ville à échelle un peu plus relax.

Pour toutes ces raisons, Sydney est mon compromis. Il y a la mer, le soleil, la plage, les surfers, les opportunités professionnelles, la vie culturelle et contrairement à la Thaïlande, je n’aurai pas à apprendre la langue.

Europe, je t’aime à la folie, mais je te quitte. Je continuerai à te rendre visite avec un oeil neuf, frais, reposé, détaché pour t’aimer encore davantage.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

