Je suis jeune et j’ai quitté la France – David

Pour ce nouvel opus, je vous emmène une fois de plus en Thaïlande avec David qui est passionné de boxe et qui  est accro à son travail.

Pourrais-tu te présenter brièvement?

Je m’appelle David, j’ai 27 ans et je possède des sites Internet qui constituent ma principale source de revenus. Un peu de trading à côté, et un peu de consulting en marketing Internet. Passionné de boxe depuis 15 ans, la Thaïlande présente pour moi de nombreux avantages!

J’ai récemment embauché quelqu’un pour soi disant me permettre de moins bosser, mais je ne peux m’empêcher d’utiliser ce temps libre pour bosser…

Quelle est ta formation initiale?

Une école de commerce de seconde zone arrêtée en cours de route en raison d’un recrutement suite à un stage.

Pourquoi avoir quitté la France? Qu’en a été le déclencheur?

Internet est mon lieu de travail et je peux donc travailler d’où je veux. Le problème est que je ne peux offrir aucune garantie à un propriétaire ou à une banque en France et c’est un facteur assez bloquant pour évoluer dans la vie.

Par ailleurs, j’ai toujours été un expat’ dans l’âme, aussi loin que je me souvienne.

Pour finir, je me sens en décalage avec la France, ses priorités, son style de vie. Pour quelqu’un qui se fait presque une fierté d’être décalé avec son pays, l’expatriation est une décision des plus logiques.

Pourquoi avoir choisi le pays que tu as choisi?

En raison d’un premier contact de 5 semaines deux ans auparavant. Je m’y suis plu et au retour en France, c’était la déprime.

La boxe aussi, c’est assez sympa de pouvoir s’entraîner le matin, et bosser ensuite.

Egalement pour le coût de la vie. La villa avec piscine je pouvais même pas y penser en France

As-tu des regrets? Si oui, lesquels?

Ne pas avoir emporté ma Xbox, être loin de ma mère.

Es-tu heureux (se) à présent?

Oui et non. En tous cas pas moins qu’en France. On verra quand j’aurai le temps d’y penser!

Depuis quand es-tu en expatriation?

Depuis juillet 2012

Si c’était à refaire, que changerais-tu?

Je serais resté en Thaïlande lors de mon premier voyage. J’aurais aussi choisi une maison moins chère, pour pouvoir embaucher plus et travailler moins!

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

