Je suis jeune et j’ai quitté la France – Sandie

C’est reparti pour un tour! Aujourd’hui je vous emmène en Nouvelle Zélande avec Sandie qui est partie s’y installer avec son chez et tendre. Elle nous fait part de sa récente expérience.

Vous pouvez suivre ses aventures sur son blog: http://sillysunnystory.blogspot.fr

Sandie @ Mount Victoria – Rangitoto

Pourrais-tu te présenter brièvement?

Sandie, 28 ans (plus qu’un jour!), fraîchement débarquée en Nouvelle Zélande, je télé-travaille à mi-temps pour une boîte française, en tant que rédactrice en chef. Dans mon temps libre, j’écris (des scénarios, des récits de voyage), je filme et monte des projets vidéos, je plonge, je fais du théâtre et du yoga.

Quelle est ta formation initiale?

Un bac option internationale et l’EFAP, à Paris. Bien que cette formation semble destinée aux attachés de presse, j’ai toujours travaillé dans l’audiovisuel (le cinéma plus exactement) jusqu’à très récemment.

Pourquoi avoir quitté la France? Qu’en a été le déclencheur?

Un voyage de 3 mois au Canada à 15 ans, en échange scolaire. Je m’étais toujours promis d’y retourner, ce que je fis 10 ans plus tard.

J’ai toujours su que je ne resterais pas en France, mais je me plaisais beaucoup dans mon travail. J’ai donc attendu que l’envie de voyager soit plus forte que l’envie de garder mon boulot. Chaque chose en son temps, ce jour a fini par arriver!

Pourquoi avoir choisi le pays que tu as choisi?

La trentaine approchant, je voulais profiter d’un dernier PVT et j’avais envie d’un voyage à « échelle humaine ». L’Australie étant un continent que je ne me vois parcourir qu’en van, NZ m’a paru plus facile à combiner avec mon boulot.

As-tu des regrets? Si oui, lesquels?

Aucun. Mais les voyages accélèrent le temps qui passe déjà si vite. On voit sa vie défiler, on devient toujours plus insatiable. (Ah la veille d’anniversaire, ce que ça ne fait pas dire! 😉

Es-tu heureux (se) à présent?

De ne pas vivre en France? Oui. Ce pays qui m’est pourtant si cher me rend dingue. Plus je bouge et moins j’y ai ma place.

Depuis quand es-tu en expatriation?

Mars 2008. Je suis partie un peu moins de 2 ans au Canada, à Montréal plus exactement. Puis 6 mois en Inde. Puis retour en France, où je m’étais donné 2 ans max. Pari tenu.

Si c’était à refaire, que changerais-tu?

Rien.
J’aurais tout pu faire différemment. J’y aurais gagné certaines choses, j’en aurais perdu d’autres…l’important c’est de continuer à avancer en faisant des choix qui ont du sens pour moi.

 

Une réflexion sur « Je suis jeune et j’ai quitté la France – Sandie »

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

