Mon nouveau tatouage

Il parait que quand on commence, on devient accroc. Je ne sais pas si c’est vrai, ce qui l’est en revanche c’est qu’après plus de 10 ans à n’avoir qu’un seul tatouage, plus d’un an de réflexion, je me suis enfin lancée et en ai fait un second.

J’ai donc choisi le motif qui me plaisait et suis partie à la pêche au tatoueur qui allait imprimer cela dans ma peau. J’ai parcouru les books de tous les tatoueurs de Phuket, éliminé une partie d’entre eux et visité quelques studios que j’avais sélectionné.

J’ai opté pour Indian Tattoo, pris mon courage à deux mains et me suis lancée. J’appréhendais énormément car l’endroit que j’ai choisi est la cheville et le tatouage passe sur la malléole. Je redoutais que le passage sur l’os soit douloureux.

Que d’illusions j’ai pu avoir! L’aiguille sur l’os c’est de la rigolade. Là où j’ai vraiment compris ma douleur c’est quand l’aiguille a commencé à descendre juste en dessous de l’os pour faire les nageoires de la tortue. Puis est venu le tour du corail.

Petite pause après la tortue et c’est reparti pour un tour. Après la tortue, ma cheville était déjà bien douloureuse, sensible et pas forcément super enthousiaste à l’idée de continuer à subir les assauts de l’aiguille.

Deux heures plus tard, le résultat était là, une tortue qui émerge d’un éventail de corail rouge que je garderai à vie. Qui me rappellera ma fascination pour les tortues et la mer en espérant que mes futurs enfants en verront dans la nature par eux mêmes.

Le tatoueur m’a mis une espèce de crème anesthésiante sur la cheville avant de commencer. Franchement, aucun intérêt!! Ca n’enlève aucune douleur et l’effet se dissipe de toute façon au bout de peu de temps donc pure perte de temps.

Actuellement, je peux enfin me baigner après avoir laissé cicatriser pendant 1 semaine. Malheureusement, comme pour le premier, ma peau a rejeté une partie de l’encre m’obligeant à faire une repasse d’ici un mois. Evidemment, ça fera tout aussi mal!!!

J’ai payé ça 3 fois moins cher que ce qu’on me demandait à Paris avec un niveau d’hygiène identique donc oui, se faire tatouer en Thaïlande ça vaut le coup.

 

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

