Il pleut, il pleut bergère

Rentre tes blancs touristes.

Après un bon mois sans une goutte de pluie, la nature a décidé de s’hydrater. Cela fait UNE SEMAINE qu’elle s’hydrate!!! A grandes eaux en plus. Bitch!!

C’est pendant des périodes comme celle que nous vivons actuellement que l’on reprend en pleine figure que nous vivons dans un pays en voie de développement.

Phuket est une île sévèrement surexploitée, bâtie à outrance et surtout construite totalement à l’arrache. Les quartiers comme Patong voient fleurir des dizaines de nouveaux bâtiments à coup de truelles maniées par des esclaves ouvriers  birmans et de corruption totalement institutionnalisée.

Quand on construit de manière totalement sauvage et surtout à la hâte, on se retrouve avec des fondations posées sur des terrains qui n’ont pas été stabilisés, qui sèchent un temps ridicule. On se retrouve également avec des bâtiments posés sur des terrains sur lesquels il ne devrait y avoir aucun bâtiment. En conséquence, dès qu’il pleut un peu fort, les rues se transforment en rivières de boue, les égouts débordent, la vermine pullule (non je ne parle pas des touristes bourrés en recherche de prostituées!).

La qualité des constructions et des infrastructures est telle que quand les grosses pluies arrivent, certaines routes s’écroulent, les connexions internet deviennent aléatoires, le courant joue à cache cache.

Le gros point noir c’est que forcément, quand il pleut, qu’il y a de l’eau à mi mollet, on a moins envie de sortir faire la fête. Evidemment, je ne vous ferai pas l’affront de vous dire qu’il fait froid, même si pour nous c’est le cas. Quand il pleut, notamment la nuit, les températures s’effondrent pour attendre les 25°C (pas taper!!), les pulls sont de sortie.

Pour ne rien arranger, le soleil étant aux abonnés absents, on commence à blanchir!! Non mais vraiment, c’est abusé!! Moi j’aime bien avoir une peau un peu dorée.

Vivement le retour du soleil, j’en peux plus!!!

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s