Je t’aime moi non plus

Le soleil et moi on a une relation de longue date. Evidemment, quand je vivais à Paris, il était un amant très infidèle ce saligaud en préférant séjourner dans le sud ou ailleurs, mais pas vraiment chez nous.

Depuis que je vis à Phuket, le soleil on en a quasiment tous les jours, même en ce moment en pleine saison des pluies.

Avant, ma peau avait du mal à prendre de jolies teintes dorées. Désormais, elle se pare de sa petite couche de mélanine pour mon plus grand bonheur. Cette nouvelle couleur agit sur mon moral, sur la couleur de ma garde robe, mais également sur ma routine quotidienne.

Avant, le matin je prenais ma douche, sous laquelle je passais un temps fou car c’est là que j’ai plein d’idées. Je me tartinais ensuite d’un demi tonneau de crème hydratante parce que l’eau laissait ma peau déshydratée et tiraillante. Il fallait évidemment attendre un peu avant de s’habiller parce que franchement, hydrater ses fringues ça n’a aucun intérêt. Pour celle du soir, rebelotte.

Aujourd’hui, ma douche du matin c’est toujours un rituel de brainstorming entre moi et moi même, sauf que désormais, je me suis à peine séchée que je transpire déjà. Bah oui, à 7h du mat, il fait déjà chaud!! Ensuite, oubliée la crème hydratante. Elle a laissé place à la crème et à l’huile solaire suivant les jours. Là aussi, comme pour la crème hydratante, une bonne rasade parce que le côté vanille/fraise, c’est pas super sexy, le mélanome encore moins.

Le soleil a aussi changé ma routine capillaire. Avant, je me lavais les cheveux, je faisais un brushing un peu à ma façon (comprendre, je suis une sous douée de la capilarité et non mais franchement, pourquoi chez moi ça donne jamais ce que me fait le coiffeur???!!!) et zou, roule Marinette. Ici, j’avoue que j’ai ramené mon sèche cheveux. Oui, je plaide coupable. Je crois que j’ai dû l’utiliser 3 fois depuis que je suis ici. De toute façon, dès que je mets le casque, pouf, envolé le brushing. Un vague souvenir. Alors je sors les cheveux mouillés ou à moitié séchés pendant que j’avale mon hectolitre de café pour me réveiller.

Le soir en revanche, ma peau a le droit à sa rasade d’après soleil parce que franchement, le bronzage sur peau de croco c’est encore pire que le vanille fraise!

Malgré tout, en vivant ici, on se lasserait presque de la chaleur. Je me surprends à chercher l’ombre, à espérer que le feu passe au vert plus vite pour ne pas me liquéfier sur place.

Le soleil et moi avons cette relation ambigue, entre l’amour et la haine. En ayant chaud je me sens vivante. Le froid me vide de mon énergie vitale.

Ici, je suis une pile électrique et j’ADORE ça!!!

2 réflexions sur « Je t’aime moi non plus »

  1. Moi j’aime beaucoup le soleil aussi mais le soleil tranquille. Il fait bon mais pas trop chaud. Celui qui te fait te sentir plus « libre » que inconfortable 🙂

  2. C’est ce qui est cool quand tu vis près de la mer. Tu peux avoir le soleil sympa avec la brise marine si t’en as marre du soleil qui tape.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

