Je suis jeune et j’ai quitté la France – Chung

Aujourd’hui je vous présente Chung, encore un ingénieur que la France a formé et perdu.

Pourrais-tu te présenter brièvement?

Chung, Homme, Asiatique, 24ans, en couple, caractère réservé, sportif dans l’âme et sérieux dans le travail.

Quelle est ta formation initiale?

Formation d’ingénieur en école d’informatique

Pourquoi avoir quitté la France? Qu’en a été le déclencheur?

J’ai quitté la France pour mieux connaître la culture asiatique, apprendre la langue, la gastronomie, la vie en autonomie et surtout pour m’évader de la routine parisienne du métro-boulot-dodo.

J’ai toujours voulu vivre en Asie, déjà tout petit avec la culture japonaise qui prenait un véritable essor en France : les jeux vidéos, les mangas… On se dit qu’on a une chance de devenir maître pokémon au Japon! Et du coup on a envie d’en découvrir plus.

La chance m’a été offerte par mon école d’informatique (et de mes fonds économisés) d’effectuer mon année scolaire à l’étranger! Le partenariat n’étant pas encore développé, je me suis résolu à la passer en Chine.

Pourquoi avoir choisi le pays que tu as choisi?

J’ai mis les pieds pour la première fois en Thaïlande le 6 février 2012. Je ne connaissais pas du tout le pays .

La curiosité, une nouvelle aventure culturelle, le beau temps…

En réalité le pays n’importait guère. Je cherchais un travail en Asie avec un salaire raisonnable et une bonne opportunité d’évolution. Un ami m’a recommandé Redking et j’ai accepté le poste.

As-tu des regrets? Si oui, lesquels?

Mon premier regret est de ne pas m’être expatrié plus tôt.

Es-tu heureux (se) à présent?

Oui

Depuis quand es-tu en expatriation?

Depuis Novembre 2009. 2 ans et Chine et 6 mois à Phuket.

Si c’était à refaire, que changerais-tu?

Mon lit thaï qui est vraiment à chier.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

