Je suis jeune et j’ai quitté la France – Yohann

Red King

Aujourd’hui vous allez faire la connaissance de Yohann grâce à qui j’ai tout quitté en France pour vivre à Phuket. Pour la petite histoire, j’ai rencontré Yohann dans une précédente entreprise où j’ai travaillé plusieurs années à mon retour de Malaisie.

Pourrais-tu te présenter brièvement?

Yohann, né il y a 34 ans à l’extrémité Ouest du continent Eurasien, face à l’atlantique où j’ai grandi.

Je pourrais passer ma vie entre faire de la moto et jouer dans les vagues, surtout ici ou l’eau est à 28°C

Passionné de nouvelles techno.

Quelle est ta formation initiale?

Bac S. Deug, licence puis maîtrise de biologie. Pas mal d’auto-formation dans les métiers de l’informatique.

Pourquoi avoir quitté la France? Qu’en a été le déclencheur?

J’ai déjà vécu une première expatriation en Chine de 2006 a 2008.  Après cela, le retour en France fut très difficile, je me suis jamais re-habitué à la vie parisienne.
J’ai monté une société en France qui me permettait de travailler de n’importe où à partir du moment où j’ai une connexion internet.

Mon divorce a été le déclencheur. A partir de là, je n’avais plus vraiment d’attaches en France, j’ai donc pris la décision de partir vivre dans le pays où je passais une grande partie de mes vacances : La Thaïlande.

Pourquoi avoir choisi le pays que tu as choisi?

La Thaïlande est le pays où je passais les meilleures vacances :
– La population est vraiment gentille et souriante
– Les plages sont magnifiques et je ne parle même pas des fonds marins
– La nourriture est excellente
– Le coût de la vie est globalement 3 à 4 fois inférieur à celui de Paris
– En termes d’infrastructures, la Thaïlande est désormais au niveau de l’Europe voire même un peu au dessus notamment dans le cas des connexions 3G
– Le pays est un vrai hub aérien pour toute la planète.

As-tu des regrets? Si oui, lesquels?

Pour l’instant aucun 🙂 La France ne me manque pas du tout. Chacun de mes retours en France est vécu comme une corvée.

Es-tu heureux (se) à présent?

YESSSS

Depuis quand es-tu en expatriation?

Début février 2012.

Si c’était à refaire, que changerais-tu?

La date de départ, en l’avançant d’au moins un an, et je n’oublierais pas en France :

– Ma console de jeux
– Un bon casque et une bonne combinaison de pluie

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

