Urban Decay Primer Potion

Urban Decay Primer Potion

Lors de mon dernier craquage chez Sephora, fort raisonnable comparé à certains autres que j’ai pu avoir, j’ai décidé de me laisser tenter par un primer pour les paupières car j’en avais assez de me retrouver avec de gros pâtés sur les paupières à cause de la transpiration.

Utilisant en majorité des fards Mac, la qualité des produits utilisés n’est absolument pas en cause. Je vis dans un pays où il fait en moyenne 30°C tout le temps donc forcément on transpire et inévitablement, les fards ont tendance à se faire la malle. N’aimant pas vraiment les produits waterproof dont le démaquillage est très irritant dans mon cas à cause de ma peau assez sensible, je me suis donc tournée vers le primer.

Je l’ai essayé hier et là, c’est la révélation!! Un monde nouveau s’est ouvert à moi!!!

M’étant habillée en beige et violet, j’ai opté pour le rose sur les paupières. Rien de transcendant, juste une simple base avec le Omega et un crease et coin externe avec le Passionate (les deux de Mac). J’ai fini ça avec quelques couches de mon mascara chouchou le Volume Effet Faux Cils Shocking de YSL en noir burlat qui est un noir avec une petite touche cerise.

Quand mon fond de teint et mon bronzer s’étaient fait la malle depuis de nombreuses heures à cause de la transpiration, mon fard à paupières était toujours là, fidèle au poste, impeccable, lisse et mat comme j’aime. Cela me donne d’ailleurs envie de me mettre au primer pour le teint, car même si le bronzage fait bien l’affaire, c’est quand même sympa de ne pas être luisante de crème solaire et d’avoir le « oh je viens de faire une balade sur la plage, mais je ne brille que par ma bonne mine de ouf » glow.

Je crois que ce produit demeurera dans ma trousse de maquillage pour de nombreuses années tout comme l’Effet Faux Cils de YSL. Evidemment, étant une personne d’un classicisme parfois presque affligeant, j’ai choisi la couleur « Original ». Pour ne rien gâcher, le packaging est original et fait vraiment contes des mille et une nuits.

 

2 réflexions sur “ Urban Decay Primer Potion ”

  1. Il est canon! Je l’utilise depuis plusieurs années, je lui ai fait une infidélité, mais je ne lui en ferai plus.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

