Je suis jeune et j’ai quitté la France – Marc

L’interview d’aujourd’hui est celle de Marc qui vit également en Thaïlande et qui ne compte pas la quitter de sitôt.

Pourrais-tu te présenter brièvement?

Je m’appelle Marc, je viens d’avoir 24 ans ce mois-ci

Quelle est ta formation initiale?

J’ai suivis un cursus d’ingénieur en informatique

Pourquoi avoir quitté la France? Qu’en a été le déclencheur?

Depuis quelques années il est très facile pour un étudiant d’aller étudier à l’étranger notamment grâce aux échanges d’étudiants avec différentes universités internationales.

Etant influencé par un conte asiatique « La grenouille puits« , celle-ci ne connaissait rien d’autre que le fond de son puits.

Ne voulant pas reproduire ce schéma, je me suis lancé dans la découverte du monde par mes propres yeux et ainsi casser ma monotonie.

Pourquoi avoir choisi le pays que tu as choisi?

Je voulais absolument vivre dans un pays où les magasins ne sont pas fermés les dimanches.

Petit fils de grands parents chinois ayant immigrés au Laos, fils de parents laotiens ayant immigrés en France, mon choix c’est tout bonnement porté sur l’Asie. Ayant déjà eu une première expérience de la Chine, j’ai commencé à passer quelques entretiens dans ce pays ne trouvant rien de convainquant.

C’est à cette période qu’une personne me contacte pour tenter une aventure en Thaïlande.

Thailand here we go !

As-tu des regrets? Si oui, lesquels?

Aucun regret

Es-tu heureux (se) à présent?

Pas encore heureux mais ça va venir 🙂

Depuis quand es-tu en expatriation?

J’ai effectué 2 cursus à l’étranger depuis fin 2009. Le premier en Chine, le second aux Etats-Unis. Actuellement je travaille en Thaïlande.

Si c’était à refaire, que changerais-tu?

Mon habitation et me rapprocher des plages 😛

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

