Je suis jeune et j’ai quitté la France – Aldona

Comme on dit, charité bien ordonnée commence par soi-même, je me lance en premier pour répondre à mon petit questionnaire.

Pourrais-tu te présenter brièvement?

Je m’appelle Aldona, j’ai commencé à égrainer ma trentaine, mais je le vis très bien. Célibataire, sans enfants, j’ai les pieds sur terre et la tête dans les nuages.
Passionnée de plongée sous marine, addict au soleil et à la chaleur, je vis depuis quelques mois en Thaïlande.

Quelle est ta formation initiale?

J’ai commencé par une formation à la fac en langues et marketing et j’ai fini par une école de management hôtelier.

Pourquoi avoir quitté la France? Qu’en a été le déclencheur?

J’ai la bougeotte depuis l’âge de 20 ans. J’ai pas mal voyagé en interrompant mes études plusieurs fois pour voyager, apprendre une quatrième langue, vivre des expériences que je n’aurais pas vécues en suivant un parcours totalement linéaire.

La grisaille parisienne, les horaires à rallonge, le manque de reconnaissance dans mon travail ont eu raison de mon amour de Paris et m’ont fait prendre la décision de tout plaquer.

Initialement, je voulais partir en Australie pour monter un salon de thé. La Thaïlande a été le fruit du hasard suite à une soirée à parler projet pro avec un copain qui venait justement de monter sa boîte ici. J’ai donc posé ma dem et je suis partie.

Pourquoi avoir choisi le pays que tu as choisi?

Le pays s’est un peu imposé à moi de par le projet. La Thaïlande faisait cependant partie de ma short list car il y fait beau, chaud, on peut y faire de la plongée, du surf et il y a de belles plages.

As-tu des regrets? Si oui, lesquels?

Qu’il n’y ait pas de piscine dans ma maison.

Es-tu heureux (se) à présent?

J’y travaille

Depuis quand es-tu en expatriation?

Depuis avril 2012, mais j’ai déjà fait l’expérience de l’expatriation en sortie d’école en vivant en Malaisie.

Si c’était à refaire, que changerais-tu?

J’achèterais mes maillots de bain en France pour ne pas avoir à passer une demi journée à en chercher un à ma taille ici.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

