Paris je t’aime moi non plus

Tarte aux abricots caramélisés au sucre Muscovado. Pâte brisée à la cannelle.

Depuis hier et pour une petite semaine je suis de passage à Paris. Je redécouvre une ville dans laquelle j’ai passé une grande partie de ma vie d’adulte et que j’ai choisi de quitter pour vivre au soleil.

Repasser à Paris après quelques mois passés à Phuket me permet de regarder cette ville d’un autre oeil. Je vois des choses qui m’avaient manqué, d’autres moins, mais dans l’ensemble, je suis confortée dans la décision que j’ai prise de partir.

Les choses qui m’avaient manquées:

  1. Mes amis
  2. Le fromage!!!! Le vrai, celui avec du lait cru et du goût
  3. Marcher – c’est un pur bonheur et je m’en donne à coeur joie car à Phuket c’est une activité assez anecdotique compte tenu du fait que les trottoirs sont assez rares et notamment là où je vis
  4. Comprendre ce que les gens disent eu pouvoir communiquer avec eux en faisant des vraies phrases. C’est dingue ce que ça libère de pouvoir parler à un commerçant et de pouvoir lui poser des questions qu’il comprend, même s’il n’est pas toujours aimable
  5. Les transports en commun – mais à petite dose
  6. M’entendre dire que je suis belle et par un HOMME et non pas par une femme dans un bar qui m’envie ma peau claire et mes yeux bleus
  7. Pouvoir porter des talons – que voulez-vous, on ne se refait pas
  8. Pouvoir acheter un magazine à la con dans lequel on te dit que tu peux ressembler à Charlize Theron en portant juste son fard à paupières et comprendre ce qui est dit dans l’article (pas toujours, parce que j’ai beau être un peu fifille, je crois que je ne le suis pas assez car je ne comprends pas toujours tout ce qui est dit dans les magazines féminins)
  9. Pouvoir faire une tarte aux abricots
  10. Manger de la viande rouge
  11. Trouver des produits de bonne qualité

Les choses qui ne m’ont pas manqué

  1. Le froid – non mais sans blague, on est mi juin c’est quoi cette arnaque?!
  2. Par extrapolation, porter un pull et une veste et ce en MEME TEMPS!!
  3. Les chaussures fermées
  4. Les gens pas aimables qui te regardent avec un air méchant parce que tu as une valise ou qui te lâchent la porte en pleine figure quand l’instant d’avant ils t’ont bousculée pour passer
  5. L’air sec et pollué – ma peau et mes muqueuses sont en train de prendre cher depuis hier matin
  6. Le froid – ah pardon je l’ai déjà mentionné, mais franchement je souffre!!!!
  7. Les espèces de racailles bizarres qui te lancent au détour d’un couloir de métro un « wesh mamzelle, tu m’lâche ton 06? » – je ne sais pas ce que j’exècre le plus chez ces gens là entre le tutoiement systématique, la démarche un peu bancale qui oscille entre un problème d’oreille interne et un début de parkinson, les baskets à grosses semelles sur lesquelles toi petit padawan tu as l’impression qu’il y a des ressorts pour provoquer la démarche précédemment nommée, le survêtement avec sa variante survêtement à mi-fesse avec caleçon qui ressort ou l’ensemble
  8. Me sentir à nouveau toute petite – en Thaïlande, mon 1m56 est dans la norme, avec des talons encore plus donc je n’ai pas l’air de souffrir d’un déficit de verticalité quand ici je me prends pour un rasemoquette et en passant devant un lycée, on pourrait presque me prendre pour une élève (presque parce qu’avec mes pattes d’oie je ne passe pas vraiment pour une ado de 16 ans)
  9. Les prix exorbitants pour à peu près tout

Dans l’ensemble, j’apprécie de repasser à Paris pour les bons côtés en occultant un peu les mauvais. Cependant, les mauvais font bien d’être là car ils me rappellent pourquoi j’ai pris la décision de partir m’installer au soleil.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

