Virage de bord

Je vous rassure de suite, je ne me suis pas mise à aimer les filles. Aujourd’hui je vais vous parler de point de vue.

C’est grâce au surf que j’ai eu ma petite piqure de rappel.

Lors de mon premier cours, mon prof m’a fait le test de la jambe d’appel qui était censée être la gauche. J’étais donc censée être « Regular ». Je tente donc de me lever dans cette position. Une fois, deux fois, dix fois. Rien à faire, ça ne marche pas.

Au second cours, il me refait une démo dans l’eau. Lui étant « Goofy » c’est à dire qu’il met la jambe droite en avant, il me fait la démo comme ça au ralenti. Je suis donc en position pour prendre une vague et là je me dis « bon, et si la jambe gauche était ma jambe d’appel, mais justement pour m’aider à me lever et non pour me diriger? »

Et là le miracle se produit. Je me lève sur la planche!! Sans efforts et naturellement. En changeant juste de côté, j’ai trouvé ma position pour surfer. Il m’a suffit de prendre le problème à l’envers pour le résoudre.

Je pense que j’avais besoin de ce petit rappel car j’ai parfois tendance à me triturer le cerveau en vain pendant des heures, à m’énerver de manière totalement stérile pour un résultat nul au lieu de changer de point d’approche.

Dans la vie nous avons tous par moments tendance à oublier ce petit détail et à nous engluer dans notre routine et dans les tâches répétitives au  lieu de prendre quelques instants pour retourner le schéma et le regarder sous un autre angle. Prendre du recul n’est jamais une perte de temps. Changer son approche peut être la clé d’un succès fulgurant.

Je savais que le sport me faisait du bien. Je savais que le sport m’aidait à me vider la tête. J’ai désormais appris que le sport me permettait de  prendre du recul sur ma vie personnelle et professionnelle.

2 réflexions sur “ Virage de bord ”

  1. Bonjour! Je suis tombee sur ton blog par hasard il y a quelques semaines et je te suis depuis. Elle m’a l’air bien interessante ta vie, comparee a la mienne…Je suis trentenaire comme toi, mais ma vie est vraiment banale, mariee, deux enfants, bon boulot, bonne situation financiere, la securite, en gros!
    Alors ton blog me permet de m’evader et de « voyager » depuis mon bureau! Continue de nous livrer des recits aussi interessants et depaysants…
    Mais par contre, je me demandais, tu as une activite professionnelle en Thailande? Tu parles souvent des loisirs mais pas du travail. Alors si effectivement tu travailles la bas, ce serait sympa un article sur le monde professionnel thai…Enfin, c’est juste une suggestion…Au plaisir de te lire…

  2. Bonjour et merci beaucoup pour ton commentaire qui me touche beaucoup car si ce que j’écris peut apporter ne serait-ce qu’un petit peu d’évasion et de bonheur à quelqu’un, j’aurais atteint mon objectif.

    Non, malheureusement ne je suis pas rentière, je travaille en Thaïlande, mais ni avec de thais, ni pour le marché thai. Nous travaillons dans le développement d’application mobiles ce qui nous permet de pouvoir travailler de n’importe où dans le monde tout en ayant une vie agréable.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

