1+1+Beaucoup=1

L’expatriation est une expérience formidable autant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. C’est extrêmement enrichissant et ça permet de porter un regard totalement différent sur les choses.

Partir en expatriation implique cependant un certain nombre de sacrifices. Certains sons assez mineurs, d’autres se ressentent dans des moments où on va moins bien.

A certains moment, ce qui pèse lors d’une expérience comme celle ci est la solitude. Pas la solitude induite par le fait d’être seul à un instant T, mais la solitude que l’on ressent alors que l’on est entourée. Celle qui nous prend d’un coup d’un seul en plein milieu d’une soirée où tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes.

En français, il y a de nombreux termes pour catégoriser les relations entre les gens. Cette richesse de vocabulaire fait défaut en anglais. En français, il y a les connaissances, les relations, les potes, les amis.

Je pense que c’est ces derniers qui me manquent le plus. Quand on vient d’arriver dans un pays, on rencontre des gens, on tisse des liens, on reconstruit un réseau. On partage énormément, mais ce qu’il y a de magique avec les vrais amis n’est pas au rendez vous avec des gens qu’on connait à peine.

Je suis une personne extrêmement méfiante qui a besoin de temps pour faire confiance. J’ai besoin de temps pour ouvrir mon coeur et mes états d’âme aux gens.

Ce qui me manque ce sont les soirées entre filles où on refait le monde autour d’une manucure et d’une bouteille de champagne. Les sorties expo où l’on peut se passer de longs discours pour se comprendre et se sentir mieux. Les soirées dans lesquelles tout le monde se connait depuis plusieurs années.

Je sais que je retrouverai un jour cela ici, mais pour cela il faudra du temps et de la patience. En attendant cela, skype est un excellent palliatif bien qu’il ne reste qu’un palliatif.

 

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s