Nomme moi si tu peux

Cargo_BeachBlush™ – Sunset Beach

Au bout de presque deux mois à Phuket, j’ai pris quelques couleurs. Forcément, comme je roule avec un casque, ce sont surtout mes bras qui bronzent et mon visage reste encore un peu pâlichon.

Evidemment, comme je suis partie un peu à l’arrache, je n’ai pris ni ma terracotta, ni mon blush. Evidemment, les pinceaux pour les appliquer si, sinon ce ne serait pas drôle!

Je suis donc actuellement à la recherche de THE blush. Celui qui me donnera une mine dans le genre « mais non voyons, je ne suis pas maquillée, j’ai juste une mine de bonnasse naturellement ».

En faisant mes petites recherches sephoresques, je suis fascinée par les noms de certains produits. Je suis notamment tombée sur les produits Nars. Les noms de leurs blushs sont assez lunaires. Cela va de « Amour » à « Albatros » en passant par Mata Hari pour finir sur les très évocateurs « Désire », « Deep Throat » ou encore « Orgasme » et « Super Orgasme ».

Est ce que ces fards à joues te donnent vraiment le petit glow post orgasme? Tu me diras, chère lectrice que si c’est la cas, au moins tu peux vexer ton amant s’il n’a pas été bon en trichant un peu en te passant un coup de blush ni vu ni connu et en lui affirmant de ta plus belle voix niaise mais quand même un peu (beaucoup) convaincante « mais oui mon chéri, c’était très bon, j’en ai les joues toutes pimpantes ».

Ce que j’aime dans ces marques qui se creusent un peu la tête pour nommer leurs produits c’est que ça rend le maquillage un peu plus fun. Je ne sais pas vous, mais moi je préfère m’évader en appliquant des fard Cayenne ou en unifiant mon teint Some Kind-A Gorgeous dans un packaging rigolo que d’appliquer le fard n°154 de la collection trucmuche dans une boite moche.

Je l’avoue histoire de ne pas me faire huer par les puristes, je choisis malheureusement la fantaisie avec parcimonie, mais ce n’est pas ma faute à moi, c’est ma peau.

Mon fond de teint est donc un Bare Minerals Matte en teinte Fairly Medium. Mon mascara Diorshow Extase en Prune (mais il va bientôt disparaitre à jamais de ma trousse de maquillage tellement il est pourri pour voir le come back du retour de mon chouchou l’Effet Faux Cils Shocking de YSL). Pour les fards à paupières, je m’éclate avec des fards Mac, mats pour la plupart.

Mon prochain blush risque très fortement d’être le Nars en poudre ou le BeachBlush™ – Sunset Beach de Cargo. Entre les deux, mon coeur balance. Ma prochaine et première base de fard (et oui, avec la chaleur, ça ne tient pas donc aux grands maux, les grands remèdes) sera la Primer Potion d’Urban Decay dans son joli petit tube. J’adore le nom et le packaging qui font à eux deux voyager chez Aladdin.

2 réflexions sur “ Nomme moi si tu peux ”

  1. J’aime bien ce côté bonne mine que donne le blush, mais il est vrai qu’à Paris avant de partir quand j’avais le teint marqué de la grisaille parisienne, j’utilisais surtout le Faux Tan de Bare Minerals pour sculpter un peu mon visage et donner un effet bonne mine que ne permet pas le blush. Désormais, en étant un peu hâlée, je dois réinventer ma routine.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

