Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

Et bien pas à Kata beach!!

Hier soir, je me suis dit que ce matin j’irais bien prendre un petit déjeuner au soleil sur la plage. Je suis donc allée à Kata beach à une heure qui est, pour moi déjà le milieu de la mâtinée, 9h.

Le seul petit souci c’est que nos amis kataiens ne doivent pas vraiment avoir le même concept de milieu de matinée que moi car à 9h du matin tout est fermé. Pas un seul café à l’horizon pour prendre sa dose de caféine et de vitamines, des rues désertes, mais une mer magnifique mise en valeur par un soleil déjà intense.

Cependant, en prenant du recul et en y réfléchissant bien, on se rappelle que Kata est un lieu de villégiature. On se rappelle que les gens normaux, quand il sont en vacances, ils font la grasse matinée.

Quand les gens normaux, quand ils sont en vacances, ne considèrent pas que 9h est le milieu de matinée. Dans ces moments là je prends conscience de deux choses.

La première est que je ne suis PAS en vacances et que je vis dans un endroit où le côté « vacances » est encore plus marqué qu’à Paris.

La seconde est que je devrais peut être apprendre à dormir un peu plus car en considérant avoir fait une grosse grasse mat quand je me réveille à 8h du matin, il se pourrait que je sois légèrement en décalage par rapport au reste du monde.

La prise de conscience subsidiaire est que, bien que n’étant pas spécialement productive le matin, j’aime ces premières heures de la journée pendant lesquelles on peut encore savourer un certain calme, une sérénité, une lumière très particulière.

Je sens que je vais adorer les cours de surf à 8h du matin.

2 réflexions sur “ Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ”

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

