Le jour où j’ai découvert Sephora

Copyright http://www.leroseauxjoues.com

Il était une fois, une ado qui aimait la couleur, les paillettes, les trucs qui brillent et qui aimait accessoirement les essayer sur son visage. Elle se fournissait donc en fards et onguents en tous genres chez nos amis les Créateurs de beauté, Yves Rocher & co.

Les années passant, l’ado amatrice de couleur a terminé ses études, a commencé à travailler et à gagner de l’argent.

Vint ensuite le jour où l’ado franchit les portes de Sephora. Et là, ce fut le début de la fin. La déchéance totale. La carte black, les mailings et surtout les belles marques.

L’ado devenue grande, découvrit YSL, Chanel, Bare Minerals, Dior et Mac. C’est là que l’ado a métamorphosé ses pots à crayons, ses palettes et sa trousse de maquillage.

Ont commencé à apparaître de beaux packagings, des textures soyeuses et douces, des produits miraculeux (oui, on peut rêver!!).

C’est là aussi que les passages en caisse sont devenus une véritable épreuve. Un moment douloureux pour bénéficier de plaisirs futiles et presque coupables. Presque parce que faut pas déconner non plus, on ne vit qu’une fois.

L’ado a donc appris à ne pas sauter au plafond quand on lui annonce 30€ pour un fard à paupières ou 50€ pour une palette. L’adulte fait passer le plaisir du geste et le confort des textures, la tenue des pigments au dessus de considérations purement pécuniaires.

L’adulte amatrice de couleurs aime flâner dans les rayons qui font penser à une confiserie. L’adulte aime que ses fards tiennent, que son rouge à lèvres ne marque pas ses verres et que son vernis n’ait pas la couleur de celui de ses copines.

L’adulte amatrice de couleurs en voulait à Sephora, mais savoure le plaisir de la découverte des nouveaux produits. La joie que procure l’ouverture d’une palette en rentrant chez soi, l’essai d’un fard ou d’un pinceau.

L’adulte ne se sent pas coupable et est toute excitée à l’idée de tester le Bleu Majorelle sur ses ongles et le vernis à lèvres dans une belle couleur qu’elle n’a pas encore choisie.

L’adulte aime les belles choses et profite de la vie et assume le plaisir que cela lui procure.

Publicités

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s