Touches finales

L’installation de poursuit. J’ai désormais une table avec tout plein de chaises, une gazinière avec tout plein de gaz dedans pour faire à manger comme une grande, j’ai toujours mon canapé et mes fauteuils.

J’ai aussi une TV qui est plus un truc noir rectangulaire pendu à mon mur pour le remplir qu’un appareil dont je me sers vraiment. Depuis que je l’ai, je ne l’ai encore jamais allumée.

Est venu le temps, pas des riches et des chants, mais bien de la déco. Et c’est là que le bat blesse. Je ne suis pas super inspirée par ce que l’on peut trouver ici.

J’ai évidemment fait un premier tour des magasins de déco et là, c’est un peu la débandade. J’ai eu quelques coup de coeur, mais en regardant les étiquettes c’est surtout des hauts le coeur que j’ai eu car oui, j’ai un sérieux problème. Ce sont toujours les trucs les plus chers des boutiques qui me tapent dans l’oeil.

Ceci est valable pour à peu près tous les domaines. Les fringues, les chaussures, les sacs et évidemment la déco. C’est désespérant!!

Pourquoi n’avoir que des coups de coeur pour des trucs hors de prix?

Est ce qu’il faut que je chasse la parisienne qui est en moi et que je me mettre en mode simple life entourée de produits sans chichis et sans prétention? J’avoue que le concept me semble assez intéressant et est pour moi un terrain encore inexploré.

Toutefois, je ne suis pas vraiment persuadée d’avoir envie d’explorer ce terrain là. Je n’y peux rien, j’aime la soie, le cachemire (bon, je n’aurai pas vraiment l’occasion d’en porter souvent ici, mais j’ai laissé mes petits doudous pour mes retours en hiver), j’aime le lin, les matières naturelles et les couleurs chatoyantes. J’ai une certaine aversion pour les matières synthétiques et les coupes pas finies.

Est ce une tare d’aimer les belles choses? Que nenni! Je persiste et je signe!! Ma terrasse aura le droit à un ensemble en teck, mon salon à des cousins en soie, mon lit a déjà eu droit à son petit couvre lit en soie qui va bien.

Prochaine étape: peinture des murs, mais ça c’est une autre histoire.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

