Assaisonnez moi

Cela fait maintenant un bon mois que je suis arrivée à Phuket. Je viens à peine de recevoir ma cuisinière et je vous avoue très honnêtement que n’ayant pas encore installé les tuyaux de gaz, je ne m’en suis pas encore servi.

Ne pouvant donc cuisiner chez moi, à ma sauce, je mange principalement thaï au quotidien sauf au petit déjeuner où j’ai toujours besoin de mon hectolitre de café et de lait.

La cuisine thaïe étant vraiment très différente de ce que j’avais l’habitude de manger en France, les épices plus fortes et plus parfumées, mon odeur change.

Non, non, je ne plaisante pas. Cela ne fait qu’un petit mois et je sens que l’odeur de ma peau n’est plus tout à fait la même. Le changement d’alimentation donne une autre teinte à l’odeur de ma peau.

A l’alimentation vient s’ajouter le climat. Un taux d’humidité plus important, des plantes qui ne poussent pas en Europe.

Etant allergique au parfum, je suis extrêmement sensible aux odeurs. Pour cette raison, je me rends compte que la mienne change. Mon odeur n’est pas celle d’une fragrance de qui que ce soit, c’est la mienne. Celle de mon mode de vie, celle qui n’appartient qu’à moi.

Une odeur c’est aussi une part de l’identité de chacun. On se souvient souvent de l’odeur de la peau des gens que l’on aime. Les bonnes comme les mauvaises, elles font ressurgir des souvenirs, nous apaisent, nous énervent, nous émoustillent.

J’ignore totalement l’odeur dont va s’imprégner ma peau d’ici quelques semaines, quelques mois, quelques années. Ce que je sais en revanche c’est que cela fait partie du changement de vie, que cela définit notre identité et nous rend unique.

Vivent les notes de mangue, de vanille, de cannelle, de piment, de citron vert.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

