Raclette tropicale

Pommes de terre, tomates, poivrons, aubergines, oignon, ail et bien sûr, le fromage à raclette!

Aujourd’hui on trouvait qu’il faisait un peu frais (tout est relatif, je vous l’accorde, 28°C c’est une fraicheur dont beaucoup rêvent), on a donc eu envie d’un plat un peu comme une madeleine de Proust.

J’ai donc préparé un gratin de légumes assez simple et tout plein de fromage à raclette que nous avons ramené de France.

La recette est transposable en France car j’ai utilisé des produits très occidentaux. Je ne vous mets pas les quantités car tout dépend de vos goûts et de la proportion de saveurs que vous souhaitez y donner.

J’ai donc utilisé  – pour un plat pour 4:

  • Des pomme de terre
  • Des tomates
  • Des poivrons jaunes
  • Des aubergines
  • Des oignons
  • De l’ail
  • Du fromage à raclette
  • Sel, poivre

Préchauffez votre four à 200°C.

Coupez tous les légumes en rondelles assez épaisses sauf les pommes de terre que vous couperez en tranches assez fines pour que ça cuise plus vite.

Commencez par une couche de pommes de terre puis alternez avec les autres légumes, une couche de fromage au milieu et une couche de fromage pour finir.

N’oubliez pas de salez et poivrer entre les couches et lâchez vous sur les herbes même si moi je n’en ai pas mis.

Il ne reste plus qu’à enfourner et à faire cuire une trentaine de minutes. Vérifiez la cuisson des pommes de terre pour savoir quand sortir votre plat du four. 

Le résultat final, il ne reste plus qu’à passer à table!

La dernière étape est la plus agréable: MANGER!

Alors à vos fourneaux et régalez vous!

2 réflexions sur « Raclette tropicale »

  1. Très bon, même si on a pas forcément l’habitude de manger ce type de plats dans un pays chaud 🙂

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

