Des Bulles et Moi

Serpent de mer

Je suis de nature une personne assez calme et presque timide. Le souci c’est que je suis également une personne très exigeante et qui s’énerve assez vite quand les choses ne vont pas comme elle veut.

Un beau jour de 2006, j’étais au Honduras sur l’île de Utila et j’ai découvert la plongée sous marine.

Ce jour là, le jour de ma première sortie en mer dans ce qui s’apparente à un gros aquarium, je suis entrée dans un nouveau monde.

Ce jour là, j’ai franchi une barrière que j’ai bien l’intention de ne jamais franchir dans l’autre sens.

Ce jour là, j’ai découvert que sous l’eau je me sentais super zen, que le silence qui y règne bien qu’illusoire, est très apaisant.

On se retrouve face à soi même, face à un nouveau monde. On ne pense plus à ses dossiers, aux gens qui nous agacent, on ne pense plus au lendemain.

Quand je plonge, je m’immerge dans une parenthèse enchantée qui me ferait oublier que sur terre il y a la vraie vie.

J’aime ces parenthèses enchantées pendant lesquelles la seule problématique est de dénicher les moult curiosités dont la mer recèle, de noyer son regard dans les moindres recoins pour y trouver la perle rare.

Chaque plongée, même sur le même site, est une découverte permanente.

Chaque plongée est une appréhension de ce que l’on va pouvoir trouver. Avant de sauter à l’eau, je ressens toujours une petite excitation causée par le possible.

Parfois on est déçu, parfois émerveillé, mais jamais indifférent.

Plus on maîtrise, plus on s’éclate alors j’ai bien l’intention de buller de nombreuses années encore car je suis vraiment très loin de cet état de zénitude que ma prof de yoga me promet.

Parce que plusieurs avis valent mieux qu'un

